Regarder MyCanal depuis l’étranger : guide complet

Vous allez quitter la France pour une période donnée et souhaitez pouvoir regarder MyCanal en étant à l’étranger, découvrez notre guide complet. Au cours de cet article nous allons prendre le temps de vous expliquer pourquoi il vous est impossible d’accéder à la chaîne une fois hors de France. Mais ce sera surtout l’occasion pour nous de vous présenter LA solution pour débloquer et regarder MyCanal depuis l’étranger !

Canal+ à l'étranger

La géo-restriction pour interdire l’accès à MyCanal

Avant de vous présenter notre solution imparable afin d’accéder à MyCanal et de regarder à l’étranger, il nous semble pertinent de vous expliquer pourquoi vous ne pourrez pas le faire en temps normal.

La raison est assez simple et porte un nom : la géo-restriction ou géo-blocage. Cette technique mise en place pour contrôler l’accès au contenu en streaming, permet de bloquer toutes les requêtes de visionnage venant d’un pays extérieur à la chaîne. Dans le cas du groupe Canal+, dès que vous serez en dehors des frontières françaises, vous ne pourrez plus accéder à MyCanal et donc profiter des programmes.

Mais comment font-ils pour savoir où est ce qu’on se situe exactement ? Et bien c’est en fait assez simple. Les chaînes se basent sur votre adresse IP qui fait un peu office de papier d’identité sur Internet. Grâce à cette dernière ils sont en mesure de connaître votre localisation à quelques kilomètres près. Dans le cas de la chaîne cryptée, dès que vous quitterez la France vous ne pourrez donc plus regarder MyCanal en direct et donc Canal+.

ExpressVPN : pour profiter de Canal+ depuis l'étranger

C’est sans compter sur un VPN efficace, véritable clef de voûte de la solution que nous allons détailler sans plus attendre.

Optez pour un VPN afin de débloquer MyCanal à l’étranger

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez profiter pleinement du contenu des chaînes du groupe Canal+ pendant la période où vous êtes hors de France, vous devrez avoir un Virtual Private Network avec vous !

En partant de ce constat, nous allons donc vous expliquer comment faire pour débloquer et voir MyCanal depuis l’étranger avec cet outil informatique. Comme vous allez pouvoir le constater, la manipulation est très simple et ne posera aucun problème, même si vous êtes peu à l’aise en informatique. Plongeons sans plus attendre dans ce tutoriel sur comment regarder MyCanal à l’étranger.

  1. Abonnez vous à l’une des offres d’ExpressVPN, la référence des VPN pour le streaming
  2. Procédez au téléchargement et à l’installation de l’application
  3. Démarrez votre protection en vous connectant à un serveur en France
  4. Dès que la connexion est établie rendez vous sur la plateforme de Canal+
  5. Ça y est, vous pouvez à présent regarder MyCanal depuis l’étranger !

On ne vous avait pas menti, en quelques minutes à peine vous serez en mesure de profiter de vos programmes favoris. Et cette technique est aussi bien valable sur ordinateur, smartphone ou même tablette ! C’est donc sans le moindre conteste possible la meilleure solution pour accéder et regarder MyCanal tout en étant à l’étranger.

Et vous n’êtes pas au bout de vos surprise, car le VPN dispose de bien d’autres avantages. Pour vous le prouver nous allons en détailler certains à la suite de cet article.

Les autres avantages du VPN

Vous vous en doutez bien, le Réseau Privé Virtuel n’a pas été créé uniquement pour vous permettre de débloquer MyCanal à l’étranger. Son but premier est d’assurer votre sécurité et votre anonymat sur Internet, mais d’autres utilisations sont possibles.

Profiter de n’importe quel contenu en streaming : en plus de vous permettre de regarder MyCanal depuis l’étranger, le VPN d’ExpressVPN va vous autoriser à regarder n’importe quel chaîne qui géo-restreint l’accès à son contenu. Que ce soit Netflix, France 2, TF1 ou M6, vous aurez la possibilité de profiter de n’importe quel contenu, tout en étant hors de votre pays d’origine.

Meilleur VPN pour le streaming : ExpressVPN

Télécharger anonymement : Si vous habitez en France, vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes réglementé au niveau du téléchargement de torrent avec l’autorité Hadopi, en plus de l’être sur l’accès à Canal+ et MyCanal. Cette dernière sanctionne ce type de pratique et il est donc important d’utiliser un Virtual Private Network pour vous rendre totalement anonyme et passer au travers de possibles sanctions. Dès que votre protection sera activé, vous n’aurez plus aucun soucis à vous faire à ce niveau là.

Naviguer en sécurité : Comme nous l’avons souligné un peu plus haut, c’est ce pourquoi le VPN a été créé. Avec votre VPN activé, vous serez en sécurité et anonyme, partout où vous êtes. On pense particulièrement aux moments où vous allez être appelé à utiliser des WiFi publiques. Ces derniers étant la cible privilégiée de hackers, il vaudra mieux que vous ayez votre protection à vos côtés, même lorsque vous allez regarder MyCanal à l’étranger. De plus, ce VPN qui ne conserve pas les logs saura vous assurer un anonymat total grâce à cela.

Nous n’avons pas cité tous les avantages d’un VPN, mais sachez que vous pouvez en apprendre plus sur ce sujet en parcourant notre site internet qui traite de vraiment tous les thèmes possibles et imaginables.

Le meilleur fournisseur de VPN

Nous ne pouvions pas finir cet article sur comment débloquer et regarder MyCanal depuis l’étranger sans vous présenter la meilleure solution dans ce cadre là.

ExpressVPN est sans grande surprise le grand gagnant des tests que nous avons pu mener. Véritable leader sur le marché, il dispose en effet de la meilleure vitesse et est donc logiquement le choix privilégié des fans de streaming.

Que ce soit pour accéder à MyCanal ou profiter du catalogue Netflix US (tout en étant en France), vous allez vouloir lui faire confiance.

Pour arriver à de telles performances, voici les moyens que le fournisseur met en place :

  • Plus de 2000 serveurs
  • 94 pays couverts
  • Vitesse n°1 sur le marché
  • Support client disponible 24/24 et 7/7
  • Sécurité à toute épreuve

Le seul petit défaut que nous trouvons à l’offre du fournisseur ExpressVPN est son nombre de connexions simultanées. Mais celui-ci est très vite oublié lorsque l’on se remémore les chiffres cités plus haut. Ce VPN pour voir MyCanal à l’étranger a pour autre avantage de disposer d’une garantie satisfait ou remboursé.

Meilleur VPN pour regarder MyCanal à l'étranger : ExpressVPN

Grâce à cette dernière, vous n’aurez aucun mal à vous faire rembourser en cas de non satisfaction. Pour se faire, un simple message au support suffira à obtenir un virement du montant avancé précédemment.

Meilleur VPN pour MyCanal : ExpressVPN

Notre Test de ExpressVPN - 96%

96%

ExpressVPN est le meilleur VPN pour débloquer MyCanal et ainsi Canal+ à l'étranger.

User Rating: 4.84 ( 4 votes)

Allez également voir

Champions league streaming

Champions League en streaming HD gratuit : comment faire ?

La Champions League est l’un des évènements sportifs les plus suivis au monde. Mais comment …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.