Quel VPN installer sur son Apple TV ? Quel est le meilleur ?

Quel est le meilleur VPN pour Apple TV ? C’est une question pertinente dans la mesure où l’Apple TV est le lecteur multimédia numérique du moment. Malheureusement, les chaînes que vous pouvez regarder en streaming dessus sont limitées en fonction de votre localisation. Si vous résidez en France, vous ne pouvez pas accéder au contenu américain. La solution est de cacher votre adresse IP sur Apple TV à l’aide d’un VPN. Cela vous permet de contourner les restrictions régionales et de tirer le meilleur parti de votre appareil de diffusion en continu (pour par exemple regarder Amazon Prime Video US).

apple-tv-vpn

Qu’est-ce qu’une Apple TV ?

Il s’agit d’un lecteur qui diffuse du contenu multimédia en continu, d’où d’ailleurs l’intérêt de bien étudier quel VPN installer sur son Apple TV. Il vous permet de regarder des vidéos, d’écouter de la musique, de jouer à des jeux et d’utiliser d’autres types d’applications à partir d’Internet sur votre téléviseur. La génération actuelle s’appelle désormais Apple TV 4K. Il dispose d’options de 32 Go et de 64 Go, mais est néanmoins identique sur l’aspect extérieur.

Le modèle simple ne prend en charge que la HD 1080p. Mais ces deux versions prennent en charge les vidéos 4K, Ultra HD et HDR. Elles possèdent également des spécifications techniques haut de gamme pour les technologies sans fil, Ethernet, etc.

Le contenu pouvant être visionné sur ce type de lecteur est tiré d’Internet et de plusieurs sites de diffusion en continu. Si notre article porte sur le meilleur VPN pour Apple TV, la raison est bel et bien cette connexion au Web. En outre, certains sites ne sont pas forcément disponibles dans des pays comme la France.

Que peut-on faire avec l’Apple TV ?

Trouver le meilleur VPN pour Apple TV est bien le sujet principal de cet article. Néanmoins, si vous ne possédez pas encore ce lecteur, voici les quelques possibilités qui s’offrent à vous :

Regarder des vidéos en streaming

Outre les options vidéo numériques propres à Apple, son lecteur multimédia prend également en charge la plupart des autres fournisseurs de services de streaming : Netflix US, Netflix FR à l’étranger, Hulu, HBO Go/HBO Now, Amazon Prime Video, WatchESPN, YouTube, PBS, etc. C’est une information importante qui sera au centre de cet article sur le meilleur VPN Apple TV.

Débloquer toutes les plateformes avec ExpressVPN

Écouter de la musique en ligne

Encore une fois, si nous allons vous conseiller le meilleur VPN pour Apple TV, c’est pour sa fonction de lecteur multimédia en continu. Il n’est donc pas étonnant que le boitier prenne en charge Apple Music et qu’il intègre également une application Pandora.

Pour les autres services de musique populaires tels que Spotify et Sirius XM, vous devez utiliser la fonctionnalité AirPlay.

Jouer à des jeux

L’App Store propose une multitude de jeux que vous pouvez télécharger sur votre appareil. Toutefois, les cybercriminels ne manquent pas de trouver des failles n’importe où. C’est la raison pour laquelle choisir le meilleur VPN à installer sur son Apple TV est une décision importante.

Utilisation d’applications diverses

Comme pour les jeux, l’App Store propose de nombreux autres types d’applications : réseaux sociaux, partage de photos, achats, météo, etc.

Transférer de la vidéo et de l’audio depuis un autre appareil Apple

Si votre appareil Apple est équipé de AirPlay, vous pouvez l’utiliser pour envoyer du contenu vidéo et audio en continu sur votre téléviseur. Néanmoins, ce genre de fonctionnalité requiert une protection, voire le meilleur VPN pour Apple TV.

Afficher l’écran de votre appareil sous iOS

Grâce à votre boitier signé par la pomme, vous pouvez diffuser sur votre téléviseur ce qui se passe sur votre appareil sous iOS. Une fois de plus, la fonction AirPlay est à l’œuvre ici. Cela est très pratique si vous souhaitez consulter votre courriel sur grand écran ou profiter d’un streaming sur votre téléviseur.

Quelle est l’utilité d’un VPN ?

Aussi impressionnant soit-il, même l’Apple TV a ses limites. Parce qu’il utilise Internet pour vous permettre de regarder des émissions de télévision, cela signifie que vous êtes limité aux émissions proposées dans votre pays.

Pour les personnes vivant aux États-Unis, ce n’est pas forcément le principal problème. Mais pour vous qui êtes en France, cela peut être extrêmement contraignant. Des sites comme Netflix US et Hulu bloquent les utilisateurs en dehors des États-Unis, d’où la nécessite de trouver le meilleur VPN pour Apple TV.

Quel VPN choisir pour votre Apple TV ? Un Virtual Private Network ajoute une couche de sécurité supplémentaire aux réseaux privés et publics, tels qu’un réseau d’entreprise ou un point d’accès WiFi.

Mais, comme il fonctionne en remplaçant votre adresse IP réelle par une adresse IP fictive d’un serveur, il vous permet également de simuler votre emplacement. Dans votre cas, l’utilisation du meilleur VPN pour Apple TV vous donnera accès aux contenus Internet qui sont bloqués dans votre pays, à savoir la France.

En d’autres termes, si vous ne vivez pas aux États-Unis, il faut déterminer quel fournisseur choisir. Ainsi, Netflix US et toutes les autres chaînes américaines de streaming vous sont ouverts. De même, si vous partez à l’étranger, vous pouvez utiliser le meilleur VPN pour Apple TV pour accéder aux sites géo-bloqués dans votre emplacement.

Comment choisir le meilleur VPN pour Apple TV ?

Configurer un Virtual Private Network est une chose. Mais choisir le meilleur VPN pour Apple TV en est une autre. Étant donné que ces derniers utilisent une technologie sophistiquée que l’internaute moyen ne connaît pas, la plupart des gens n’ont que le site web et les avis sur le fournisseur comme base.

Bien qu’il soit bon de consulter le site web du fournisseur pour avoir une idée de son professionnalisme et de ses services, la lecture de critiques est le meilleur outil pour décider quel VPN choisir pour son Apple TV.

Profiter de 49% de réduction et de 3 mois offerts chez ExpressVPN

Lorsque vous lisez une critique à propos d’un fournisseur de Réseau Privé Virtuel, voici quelques questions que vous devez vous poser :

  • Le VPN fonctionnera-t-il avec votre Apple TV ?
  • Est-il rapide ?
  • Son niveau de sécurité est-il au top ?
  • Combien l’abonnement vous coûtera ?
  • Quelles sont les options du support client et quel est son niveau de réactivité ?
  • Disposez-vous d’une garantie de remboursement en cas d’insatisfaction ?

Les réponses permettront assurément de savoir quel VPN choisir pour son Apple TV. Elles vous donneront des informations sur la compatibilité du fournisseur, son nombre de serveurs et sa couverture, son type de cryptage et ses tarifs.

Comment installer un VPN sur son Apple TV ?

C’est une question essentielle avant de savoir quel VPN installer sur son Apple TV. En effet, il faut que le Virtual Private Network soit parfaitement fonctionnel pour profiter du streaming sur les sites géo-restreints disponibles sur votre appareil.

Puisque tous les modèles de ce lecteur multimédia prennent en charge un Réseau Virtuel Privé de manière native, vous pouvez installer le meilleur VPN Apple TV de votre choix de deux manières :

  • Vous configurez votre VPN sur un routeur compatible ou achetez un routeur préconfiguré d’un fournisseur. Ainsi, tous les périphériques que vous connectez à ce routeur, y compris l’Apple TV, partageront sa connexion par le Réseau Privé Virtuel. Cependant, gardez à l’esprit que tous les routeurs ne sont pas compatibles avec les Réseaux Virtuels Privés. En ce sens, vous aurez besoin d’un routeur basé sur DD-WRT ou Tomato.
  • Abonnez-vous à un fournisseur qui propose un service Smart DNS Proxy tel qu’ExpressVPN. Dans ce cas, vous obtenez deux adresses de serveur DNS pouvant être directement configurées sur l’Apple TV. Bien que cette méthode ne crypte pas votre trafic, elle vous permettra de contourner les restrictions géographiques. Ainsi, vous pourrez regarder Netflix US, Hulu, HBO Go/HBO Now, Amazon Prime Video en France.

Meilleurs VPN du moment

Nous vous avons concocté une sélection de quelques fournisseurs parmi les meilleurs du marché. Avec notre liste, vous pouvez être sûr de tomber sur le meilleur VPN pour Apple TV.

ExpressVPN

Nous vous en avons déjà parlé dans le précédent paragraphe car il s’agit du meilleur VPN pour Apple TV du moment. Sa réputation lui vaut bien puisqu’il dispose d’une panoplie de fonctionnalités.

Son cryptage est de loin le plus efficace : AES-256 associé à une clé RSA de 4096 bits et un certificat SHA-512. En outre, il possède plus de 3000 serveurs sur 160 emplacements dans 94 villes, une infrastructure vous permettant d’utiliser votre Apple TV n’importe où et de débloquer n’importe quel programme.

Découvrir l'offre ExpressVPN

CyberGhost

Nous ne manquons pas de citer CyberGhost en deuxième place pour son excellent rapport qualité/prix. Pour quelques poignées d’euros par mois, vous bénéficiez d’un tunnel crypté AES-256 avec une clé RSA de 2048 bits et un certificat SHA-256.

Côté confidentialité et anonymat, vous profitez d’un VPN respectueux de votre vie privée. De plus, son infrastructure comprend plus de 3700 serveurs dans 59 pays. Le contournement du géo-blocage des sites est un jeu d’enfant.

Découvrir l'offre CyberGhost

NordVPN

Si jamais vous n’êtes pas convaincu par ExpressVPN ou par CyberGhost après les avoir essayés, vous pouvez opter pour NordVPN. Ce fournisseur est plus jeune que ses concurrents et utilise une autre manière de sécuriser votre connexion : le double VPN.

Grâce à ce dernier, votre trafic passe par un double cryptage qui rend vos données quasi indéchiffrables. De plus, vous avez à disposition plus de 5400 serveurs dans 61 pays.

Découvrir l'offre NordVPN

4.4
12

Allez également voir

film-streaming-gratuit-vpn

Film streaming gratuit et en HD : comment faire ?

Actuellement, les films et séries se succèdent, si bien que de nombreux internautes ne veulent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.