Les 10 plus grands réseaux sociaux dans le monde

Les réseaux sociaux sont des sites internet qui permettent aux utilisateurs d’échanger, de communiquer ou encore de se divertir sur Internet. Les discussions peuvent être publiques à l’aide de commentaires ou encore privés en communiquant à l’aide des messages privés. Vous aimeriez connaitre les 10 plus grands réseaux sociaux dans le monde ? Ci-dessous la liste et ne soyez pas étonnés si vous voyez des noms que vous ne connaissez pas trop car en Asie, ce n’est pas le cas et ils rivalisent très bien avec les réseaux sociaux populaires en Europe et aux USA.

Top 10 des plus grands réseaux sociaux

Réseaux sociaux

La liste ci-dessous a été faite en fonction de la popularité du réseau social, c’est-à-dire le nombre d’utilisateurs actifs mais non le nombre d’inscrit. Ce dernier ne détermine pas la popularité d’un site car on peut très bien s’inscrire à un réseau social sans l’utiliser. Dans ce classement, nous avons aussi classé les applications de réseaux sociaux.

  1. A la première place se trouve Facebook. Ce n’est pas étonnant car ce site compte actuellement +2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde. A lire: Bien utiliser facebook.
  2. Puis vient Youtube. Détrompez-vous car Youtube n’est pas seulement un site de visionnage de vidéo. C’est aussi un site de réseau social. Son nombre d’utilisateurs actif dépasse actuellement les +1.5 milliards dans le monde.
  3. WhatsApp et ses 1,2 milliards d’utilisateurs actifs par mois vient à la 3ème C’est une application de messagerie et de chat pour appareils mobiles.
  4. Facebook Messenger : c’est l’application de messagerie de Facebook. Il est actuellement utilisé par 1 milliards d’internautes dans le monde.
  5. Facebook Groupe est aussi un réseau social. 1 milliard d’utilisateurs.
  6. A la sixième place se trouve Google Hangouts (ex Google Talk). C’est l’application de messagerie et de chat de Google Mail. Nombre d’utilisateurs : 1 milliard dans le monde.
  7. Wechat : une application très populaire en Chine. Les businessmen qui voyagent régulièrement en Chine le connaissent très bien. Nombre d’utilisateurs actifs : 890 millions
  8. Tencent QQ est un service de messagerie chinois. Au total : 850 millions d’utilisateurs.
  9. Instagram : +700 millions d’utilisateurs dans le monde. Notons que ce site a déjà été racheté par Facebook.
  10. Tencent Qzone : l’un des plus grands concurrents de Facebook en Chine. Il compte actuellement +650 millions d’utilisateurs dans le monde, dont la majorité se trouvent en Chine.

Utiliser les réseaux sociaux en toute sécurité

Pour utiliser en toute sécurité ces réseaux sociaux, vous devriez utiliser un vpn. C’est un service qui va crypter vos échanges de données en ligne en faisant appel aux protocoles vpn comme le PPTP, le L2TP, le SSTP ou encore l’Open vpn. Parmi les vpn les plus recommandés pour sécuriser la connexion, il y a Express vpn qui fournit un taux de chiffrement de 256 bits AES (semblable au taux de cryptage utilisé par la NSA). Strongvpn est aussi recommandé, tout comme Nordvpn et Vyprvpn qui sont également très sécurisés.

Découvrir l'offre NordVPN

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.