Hola vpn : le vpn gratuit qui fait du bruit

Pour surfer anonymement, librement et en toute sécurité sur Internet, il est nécessaire voire même obligatoire d’utiliser un vpn. Cependant, tous les vpn sur le web ne se valent pas tous car certains sont plus sérieux que d’autres et généralement, ce sont les vpn gratuits ne sont pas recommandés. Mais pourquoi Hola vpn s’est-il fait parler de lui ? Voici toutes les informations que vous devriez savoir sur vpn.

A propos de Hola vpn

Hola vpn est un service qui a été fondé par deux experts en sécurité informatique : Derry et Ofer. Avant la création de Hola, ces deux hommes avaient déjà développé le premier système d’exploitation pour les routeurs. Il s’agissait de Jungo qui a été ensuite racheté par NDS (Cisco pour 107 millions de dollars). A cette époque, la firme employait environ 150 personnes et aujourd’hui, elle a connu quelques changements.

A lire: Pourquoi utiliser un vpn pour Djibouti ?

Hola est le premier vpn communautaire ou vpn P2P. Avec ce système, les utilisateurs partagent leurs ressources inutilisées. C’est peu risqué certes mais Hola a affirmé que la protection de la vie privée de ses clients est une priorité pour l’entreprise. Une Foire aux Question est d’ailleurs mise à la disposition de ceux qui aimeraient avoir des réponses à leurs questions. A savoir : Hola s’est développé très rapidement et il attire les investisseurs de premier plan comme DFJ, TRILOGY, MAGMA, ORANGE France, etc.

Forfaits proposés

holavpn

Hola vpn est disponible en deux versions : une gratuite et une payante. Avec la version gratuite, vous pourrez : débloquer les sites censurés en utilisant une adresse IP qui n’est pas la votre, optimiser votre vitesse de connexion internet lorsque vous surfez sur le web, maîtriser les coûts de votre bande passante, optimiser la sécurité de votre confidentialité en ligne, utiliser une application sans pub, et utiliser un vpn illimité. Les deux avantages du vpn premium sont : la possibilité de ne jamais être un pair (ne pas faire partie du réseau de partage) et d’utiliser le service sur plusieurs navigateurs. Le prix de cet abonnement est de 5 dollars par mois avec une garantie de remboursement de 30 jours.

Problèmes

Il y a eu quelques années, Hola vpn avait connu quelques problèmes car il a été pointé du doigt par de nombreux experts en sécurité informatique. En effet en 2015, Hola a été accusé d’avoir revendu la bande passante de ses clients. Chose qui normalement devrait être illégale mais pour Hola, tout est détaillé dans la FAQ. Ceci étant possible par l’intermédiaire d’un autre service appelé Luminati qui n’est autre qu’un service accompagné de BOTNET.

Sur Internet, comme dans la vie quotidienne, il faut toujours se méfier des choses qui sont proposées gratuitement. Comme le disent toujours nos experts : quand c’est gratuit, c’est l’utilisateur le produit à vendre. Comme alternative à Hola vpn, nous vous recommandons d’utiliser le vpn payant Hidemyass qui a déjà été élu meilleur vpn de l’année à plusieurs reprises. Son prix est de 6.5 dollars par mois.

Télécharger Hidemyass

 

 

Allez également voir

nvpn service

Nvpn vous connaissez ?

Chaque année, des millions d’internautes perdent leurs données sensibles en ligne car non seulement, Internet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.