Film streaming gratuit et en HD : comment faire ?

Actuellement, les films et séries se succèdent, si bien que de nombreux internautes ne veulent plus dépenser le moindre sou pour les regarder. C’est l’une des raisons pour lesquelles le streaming est aujourd’hui le moyen le plus simple, mais aussi illégal, d’accéder au dernier blockbuster. Alors, comment faire pour avoir des films en streaming gratuitement ? Il existe des sites pour regarder du film en streaming gratuit et en HD. Découvrez-les sans plus attendre dans notre article, cela vous évitera peut être de télécharger La Casa de Papel, par exemple.

film-streaming-gratuit-vpn

Avant-propos

Avant que vous ne visitiez un site spécialisé dans les films en streaming gratuit, il est important que vous considériez nos mises en garde. Nous renforçons les avertissements que vous trouverez dans de nombreux articles sur cette pratique.

Il est important de vous rappeler que le film en streaming gratuit est un acte illégal dans la mesure où le fichier est non libre de droits. Nous vous encourageons à ne pas le faire sur des contenus sous des droits. Et même s’il existe un moyen pour ne pas être découvert (un VPN tel qu’ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN), nous vous invitons à faire attention.

Il va sans dire que notre article concerne les sites pour regarder des films en streaming gratuitement. Mais nous vous le proposons juste pour vous mettre au courant de leur existence et de leur classement.

ExpressVPN : afin d'assurer votre protection sur Internet

Par ailleurs, vous êtes sans nul doute au courant que de nombreux sites dédiés aux séries et films en streaming gratuit subissent fréquemment des changements d’extension d’URL. Les plaintes apportées par les titulaires des droits d’auteur à leur encontre devant la Justice en sont les principales causes.

Étant donné que ce que nous citerons ci-dessous est à titre indicatif, nous ne vous présenterons uniquement que les noms de ces sites. En ce sens, il se peut que vous utilisiez une extension non valide qui rende le site inaccessible.

Bref, voyons maintenant les sites pour regarder des films en streaming gratuitement.

Les meilleurs sites pour voir gratuitement un film en HD

Comme nous l’avons annoncé plus haut, les sites pour regarder un film en streaming gratuit et en HD sont nombreux.

streamay-vpn

Streamay

Lorsqu’on parle de voir un film en streaming gratuitement et en HD, le premier site qui vient en tête des connaisseurs est Streamay. Et il mérite bien sa place en tête de liste.

En effet, Streamway possède un contenu varié et riche qui couvre toutes les catégories de films et séries existant actuellement. En outre, il ne lésine pas sur ses moyens pour vous mettre bien à l’aise.

Son interface est des plus conviviales et la recherche d’un fichier se fait en quelques secondes. Streamay est le site pour trouver des films en streaming gratuit et en HD. Il garantit une expérience utilisateur sans pareil.

Utiliser CyberGhost sur Streamay

Si vous recherchez un classique d’une époque, un blockbuster ou une série en particulier, Streamay vous le propose. Et vous pouvez regarder autant de films en streaming gratuitement que vous voulez. Qui plus est, la qualité des vidéos et la rapidité de la diffusion sont au rendez-vous.

Le seul inconvénient que nous pouvons reprocher à ce site est la nécessité de créer un compte utilisateur. Sans ce dernier, il est impossible de regarder directement un film ou une série.

Libertyland

Libertyland est un autre site pour regarder des films en streaming gratuitement et qui connait un fort succès comme Streamay. Mais, depuis son lancement, il a dû faire face à des problèmes juridiques qui ont fait plus de peur que de mal à ses utilisateurs.

Libertyland est un excellent choix rien que pour ses milliers de propositions. Sans aucun doute, il s’agit d’un des meilleurs sites pour voir un film en streaming gratuit et en HD. En effet, son contenu est disponible en haute définition et vous y avez accès sans créer un compte.

Cependant, certaines collections sont indisponibles, contrairement à ce que vous pouvez trouver chez Streamay. La raison est qu’elles sont bloquées par quelques fournisseurs d’accès Internet. Néanmoins, avec un Réseau Privé Virtuel ou VPN (dans ce cadre, évitez l’utilisation d’un VPN gratuit), vous pouvez parfaitement contourner ce blocage et accéder au contenu de Libertyland.

Nous souhaitons quand même vous rappeler qu’un VPN est un outil qui débloque n’importe quel site bloqué, géo-bloqué/géo-restreint ou censuré. Autrement dit, il vous sera utile pour plusieurs raisons dont nous vous ferons part un peu plus loin.

film-streaming-vpn

Filmstreaming

Pour regarder un film en streaming gratuit et en HD, il y a aussi la solution « Filmstreaming ». Il occupe une place de choix parmi les acteurs dans ce domaine. Et pour cause, en termes d’interface, il n’y a rien à critiquer.

La recherche de fichier se fait en quelques secondes. En outre, son contenu est aussi varié que celui de Libertyland. Le seul inconvénient que bon nombre d’utilisateurs évoquent fréquemment est l’absence de séries. Fimstreaming ne propose que des films en streaming gratuit, ce qui est un point faible face à ses concurrents.

Néanmoins, pour regarder différents films en streaming gratuitement, sans aucune limite, ce site constitue un excellent choix.

ExpressVPN : pour rester en sécurité sur Filmstreaming

Streamcomplet

Si vous êtes un utilisateur confirmé de Filmstreaming, vous n’allez pas être dépaysé sur Streamcomplet car leurs contenus sont similaires. Autrement, Streamcomplet ne propose que des films en streaming gratuit et non des séries.

Cependant, sa collection n’est pas aussi large et variée que celle de Streamay ou de Libertyland. De plus, ses vitesses de diffusion ne sont pas ce qu’il y a de mieux, ce qui cause parfois une mise en mémoire tampon trop fréquente. Comparé à ses concurrents, il n’est donc pas un choix évident.

Mais, pour regarder des films en streaming gratuit et en HD, on apprécie cependant leur qualité ainsi que la facilité avec laquelle vous pourrez naviguer sur la plateforme.

Regarderfilm

Dans le même style que Streamcomplet, nous vous suggérons Regarderfilm. Il propose un contenu diversifié qui satisfait tous les cinéphiles. Ses vitesses sont également élevées, notamment sur les dernières sorties.

Vous apprécierez particulièrement son interface ergonomique et intuitive. Il n’y a rien de compliqué puisque tout est à portée d’un clic sur votre souris. Pour regarder des films en streaming gratuitement durant un weekend, il n’y a pas mieux.

Streaming gratuit et en HD : préservez votre anonymat !

Qu’il s’agisse de visionner légalement une vidéo sur Netflix, DAZN et autre, ou illégalement sur Streamay, Libertyland, etc., regarder des films en streaming gratuitement présente quelques risques. Face à ces derniers, il est important que vous préserviez votre anonymat.

Avant que vous ne vous lanciez dans un film en streaming gratuit, nous réitérons notre conseil mentionné dans l’avant-propos.  Nous vous invitons à n’opter que pour du contenu sous droit, dont le diffuseur possède les droits de diffusion.

Si vous insistez pour regarder des films en streaming gratuitement, sachez qu’il existe une autorité qui surveille vos moindres faits et gestes sur Internet. Il s’agit de la HADOPI. Et il faut savoir que cet organisme ne prend pas la chose à la légère. Autrement dit, vous avez besoin d’être invisible… et rien de plus efficace qu’un VPN pour protéger votre anonymat.

film-streaming-anonymat

Pour regarder vos séries en toute tranquillité, nous vous recommandons d’utiliser un Réseau Privé Virtuel. Passer par les sites cités ci-dessus vous expose à des risques, notamment subir une sanction de la HADOPI. Leurs contenus étant souvent disponibles sans aucun droit de diffusion qui les autorise à les mettre en ligne, il vaut mieux que vous vous protégiez.

Voir des films de meilleure qualité : optez pour le P2P

Les sites pour regarder des films en streaming gratuitement sont très complets et offrent la meilleure qualité de service pour que votre expérience soit optimale. Il existe des contenus en haute définition que vous pouvez visionner depuis votre appareil.

Néanmoins, pour avoir des contenus de bonne qualité, vous pouvez aussi choisir de les télécharger. Les contenus que vous trouvez sur Libertyland, Streamay et tout autre site sont également disponibles sur les plateformes de téléchargement.

NordVPN pour se protéger de la HADOPI

Le P2P (peer-to-peer) est une activité en ligne que beaucoup d’internautes pratiquent. Son principe consiste en un partage de fichiers de particulier à particulier, sans passer par un serveur. En d’autres termes, c’est complètement illégal.

Si vous désirez regarder un film en streaming gratuit, il vous suffit d’utiliser un client torrent tel que uTorrent et télécharger des torrents depuis ce programme. Certes, cela laisse penser que c’est simple et sans risque, mais détrompez-vous.

Tout comme sur les plateformes telles que Streamway, vous devez aussi utiliser un VPN en optant pour le P2P. La HADOPI est également sévère en ce qui concerne le partage illégal de fichier de particulier à particulier.

L’utilité d’un VPN… pas seulement pour HADOPI

Face à la multiplication des plateformes sur le Net, les titulaires des droits d’auteur mènent sans cesse des luttes sur tous les fronts. Afin de limiter au maximum la diffusion illégale de leurs propriétés intellectuelles, ils ciblent directement les administrateurs de ces sites.

Mais, pour y faire face, les sites perpétuent leur activité en changeant l’extension de leur URL (ex : .com, .co, .cc, .fr, .org,…). Il s’agit donc d’un combat interminable entre la protection des intérêts des propriétaires des droits d’auteur et les administrateurs des plateformes.

droit-d'auteur-film-streaming-gratuit

Avec la progression du nombre d’abonnés qui veulent regarder des films en streaming gratuitement, ces ayants droit n’ont plus d’option. Cependant, il serait fort possible que les fournisseurs d’accès Internet lancent des mesures de protection du droit d’auteur. Pour ce faire, ils mettraient en place des systèmes qui détectent tous les sites illégaux et les bloquent.

Encore une fois, les points forts d’un VPN sont mis en avant contre ce blocage des FAI. Le principe reste le même que préserver votre anonymat contre la surveillance de la HADOPI : le contournement.

En effet, un Réseau Privé Virtuel est constitué de plusieurs serveurs répartis dans plusieurs pays. En choisissant l’un d’eux, vous pouvez protéger votre identité de la HADOPI, et de même, de votre FAI. Tout réside dans le changement de votre adresse IP et du chiffrement de votre trafic. Or, ce sont des fonctionnalités que proposent de nombreux VPN, à l’instar d’ExpressVPN et de CyberGhost.

En résumé, si vous utilisez un VPN, vous pouvez regarder en toute quiétude un film en streaming gratuit. Vous allez aussi pouvoir faire bien plus puisqu’une telle application va vous permettre d’accéder à Amazon Prime Video US depuis la France (mais aussi à Netflix US par exemple).

Un VPN pour vous protéger : comment le choisir ?

Afin que votre connexion soit sécurisée lorsque vous vous mettez devant votre ordinateur pour regarder un film en streaming gratuit, choisissez votre VPN avec prudence :

Découvrir l'offre VPN de CyberGhost

  • Examinez la politique de journalisation du fournisseur, car sans une politique stricte, vous vous exposerez au risque d’être dénoncés par le fournisseur lorsqu’un gouvernement ou votre FAI exigera de lui qu’il divulgue vos informations.
  • Vérifiez le niveau de chiffrement pour que votre connexion soit complètement hermétique. Voyez entre autres si le cryptage est de niveau militaire (ex : AES 256 bits).
  • Découvrez combien de serveurs sont disponibles afin que vous puissiez contourner tout blocage depuis n’importe quel pays. Si un site en particulier dans un pays vous intéresse, vérifiez le nombre de serveurs qui y sont disponibles.
  • Testez quelles vitesses vous sont proposées avec le cryptage de votre trafic car le streaming nécessite une bande passante élevée.
  • Regardez quelles fonctionnalités sont disponibles (commutateur d’arrêt d’urgence comme Kill Switch, protection contre les fuites DNS/IP, tunnel fractionné ou Split Tunneling). Voyez également si le P2P et le streaming sont autorisés et que des serveurs sont optimisés pour ces activités.

Atouts ExpressVPN

Le meilleur VPN pour regarder un film en streaming gratuitement

Pour l’heure, il n’y a pas meilleur VPN pour voir un film en streaming gratuit qu’ExpressVPN. Ce fournisseur est le leader du marché et s’impose comme une référence en matière de Réseau Privé Virtuel. Il se classe en haut de la liste grâce à ses nombreux points forts.

En premier lieu, on peut citer son chiffrement basé sur un cryptage AES 256 bits avec une clé RSA de 4096 bits et un hachage SHA-512. Pour ce qui est de son nombre de serveurs et de sa couverture globale, vous n’avez rien à craindre.

Ce fournisseur possède plus de 3000 serveurs sur 160 emplacements dans 94 pays. En ce qui concerne les fonctionnalités, vous avez tout à votre disposition, y compris un Split Tunneling.

Par ailleurs, ExpressVPN autorise le téléchargement en P2P et débloque de nombreux sites (Netflix, Hulu, DAZN, HBO…). En d’autres termes, il est de loin le meilleur VPN pour profiter d’un film en streaming gratuitement sans le moindre souci.

Profiter de 49% de réduction chez ExpressVPN

Film streaming gratuit et en HD : comment faire ?
4.3 (86.15%) 13 vote[s]

Allez également voir

formule-1-en-streaming-vpn

Formule 1 en streaming : quelle solution gratuite choisir ?

Des milliers de téléspectateurs français sont devant leurs écrans lorsqu’il y a de la Formule …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.