Pourquoi faut-il éviter les VPN gratuits et privilégier les offres payantes ?

Surfer directement sur internet sans aucune protection est très dangereux. Pourquoi ? Car en utilisant l’internet classique, vos données confidentielles et personnelles sont exposées et facilement lisibles par les pirates informatiques. Comme solution, nous vous recommandons d’installer un VPN qui va crypter tous les paquets qui entrent et qui sortent de votre ordinateur ou smartphone, ou encore tablette.

VPN Gratuit méfiance

Mais quelle offre choisir ? Les offres payantes ou gratuites ? D’après nos experts, il faut éviter les VPN gratuits.

Points faibles des VPN gratuits

lesmoins

Si vous comptez tester un Réseau Privé Virtuel et comprendre son fonctionnement, vous pouvez utiliser une offre gratuite. Nombreuses sont les sociétés qui proposent ce genre de service. Ils paraissent tous être très sérieux mais malheureusement, leurs offres sont toujours limitées.

Les limitations concernent généralement la vitesse de connexion, le volume de données téléchargeable, le nombre de serveurs utilisables, apparition de publicités  … etc.

De plus la protection proposée ne vous assure pas une sécurité et un anonymat à tout épreuve. En effet dans 100% des cas vous n’aurez pas à votre disposition une fonction de Kill Switch pour vous permettre d’utiliser votre VPN contre Hadopi.

VPN payants

lesplus

Les VPN payants sont recommandés utilisateurs qui sont à la recherche d’une connexion ultra sécurisée et adaptée à leurs besoins. Les meilleurs offres du marché sont :

  • ExpressVPN : C’est la référence des VPN pour 2018 avec plus de 2000 serveurs à son actif, 95 pays couverts ainsi qu’un support client disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Tout cela en fait sans la moindre contestation possible, le meilleur VPN pour iPhone.
  • HideMyAss : c’est un fournisseur sérieux avec  ses nombreux serveurs au choix qui sont situés dans 65 pays. Il s’adapte à tous les OS (Windows ou Mac ou Linux).
  • IPVanish : il met à la disposition des internautes 100 serveurs localisés dans 43 pays dans le monde. Le point fort de son offre est qu’il permet de faire marcher 2 VPN en simultané et de faire un choix entre les 3500 adresses IP disponibles.
  • VyprVPN : ce fournisseur américain possède plus de 700 serveurs et 200.000 adresses IP disponibles.

Rien n’est gratuit…par contre, on peut se satisfaire du coût d’un VPN, qui n’est que de quelques euros par mois.

Découvrir l'offre ExpressVPN

Allez également voir

Pirater VPN

Quelqu’un peut-il réellement pirater un VPN ?

Les VPN restent l’un des moyens les plus efficaces de préserver la confidentialité en ligne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.