Être complètement anonyme sur Internet : mythe ou réalité ?

Lorsqu’un internaute se connecte sur la toile, toutes les informations qu’il envoie et télécharge en ligne ne sont pas sécurisées. En effet, l’internet ordinaire n’est pas crypté et c’est le refuge de nombreux pirates informatiques et sociétés malveillantes. Certains d’entre eux arrivent même à récolter toutes les informations personnelles de l’internaute sans qu’il ne le sache. Pour y remédier, il est conseillé d’installer un vpn pour naviguer dans l’anonymat total sur le web. Ce service va non seulement changer l’IP de l’utilisateur mais en plus, il va chiffrer toutes ses données envoyées et reçues. Il peut aussi contourner les surveillances réalisées par les grandes firmes telles que Google, Facebook, Yahoo…etc qui surveillent régulièrement les activités en ligne des usagers d’internet.

Qu’en est-il des proxys ?

Un serveur proxy connu également sous l’appellation : serveur mandataire est un serveur qui offre à l’utilisateur la possibilité d’être anonyme sur internet. Pour cela, il joue le rôle d’un serveur de relais entre le client et son serveur et il change son adresse IP. Pour configurer le proxy,  il faut paramétrer le navigateur internet ou installer un logiciel spécifique ou encore naviguer directement sur un site internet Web proxy. Le proxy peut cacher l’identité de l’internaute mais il n’est pas sûr. De plus, il ne laisse passer que certains types de connexion. Par exemple : les connexions chiffrées ne sont prises en charge que par quelques serveurs proxys uniquement … etc. Donc comme conseil, nous vous conseillons d’utiliser le vpn qui est beaucoup plus sûr et plus performant.

proxy serveurs

A propos du vpn

Le vpn a été surtout développé pour chiffrer la connexion internet de l’utilisateur mais il peut aussi servir pour le surf anonyme sur la toile. Pour cela, il fait appel aux protocoles vpn tels que le PPTP, le L2TP ou l’Open vpn. Ces derniers chiffrent respectivement la connexion internet de l’internaute à 128 bits, 256 bits et 256 bits, et ils peuvent aussi changer l’IP de l’usager. En changeant d’IP, non seulement l’usager pourra être anonyme sur le web mais en plus, il pourra aussi débloquer de nombreux sites géo-censurés sur le web. En utilisant un vpn, vous ne laisserez donc plus de traces personnelles sur Internet.

internet anonyme

Les meilleurs vpn pour être complètement anonyme sur internet

Pour être complètement anonyme sur Internet, nous vous recommandons d’utiliser un des vpn suivants :

  • HideMyAss vpn : c’est le fournisseur vpn le plus populaire de l’année. Il possède actuellement plus de 700 serveurs vpn dans plus de 90 pays dans le monde et il est compatible avec les protocoles modernes tels que le PPTP, le L2TP ou encore l’Open vpn. Il met à la disposition de ses clients plus de 80.000 adresses IP.
  • Express vpn : ce prestataire vpn est aussi très sérieux. Il met à la disposition de ses clients des milliers d’adresses IP pour naviguer anonymement et il possède de nombreux serveurs dans le monde. Il est compatible avec les OS courants tels que Windows, Mac, Linux, Android ou encore IOS.

Tous nos tests VPN

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.