Votre administrateur a décidé de vous refuser l’accès à une liste de sites Web spécifiques ? C’est assez courant de nos jours, ce qui est vraiment dommage ! En effet, le principal objectif dans la plupart des sociétés est de supprimer toute source de distraction pouvant impacter sur votre productivité. De plus, aucune loi n’interdit aux établissements professionnels de censurer certaines plateformes. Heureusement, il existe des astuces simples et parfaitement sécurisées pour vous permettre de débloquer des sites tout en étant en entreprise.
Pourquoi des sites sont bloqués en entreprise ?
Nous l’avons déjà précisé, la première raison est sans doute liée à la productivité. Les plateformes les plus visées sont les réseaux sociaux. À noter que cette interdiction d’accès à certains sites Web spécifiques doit être précisée dans le règlement intérieur de l’entreprise. Sinon, elle est à consigner dans la charte informatique et portée à la connaissance de tous les employés.
Des études effectuées par des spécialistes ont permis d’affirmer qu’un internaute y passe en moyenne 2 heures par jour. En cas de restrictions, il cherchera certainement le meilleur moyen de débloquer des sites en entreprise.
Selon les résultats obtenus, 40 minutes sont consacrées à YouTube, contre 35 minutes pour Facebook et 15 minutes pour Instagram. Cela représente-t-il une raison valable pour les filtrer au bureau ? Cela incitera les agents à se demander comment débloquer des sites en entreprise.
Il est bon de noter que le temps de connexion varie d’un individu à un autre. Certains se connectent pendant 2 minutes sur chacune des sessions à raison de 30 fois par jour. D’autres ne se rendent sur les réseaux sociaux qu’une dizaine de fois, mais y restent environ 5 minutes.
Ces chiffres sont-ils valables pour les personnes au bureau ? Nous ne sommes pas en mesure de l’affirmer, car cela dépend de tout un chacun. Dans tous les cas, si restrictions il y a, il existe toujours un moyen de débloquer des sites au travail.
Débloquer n'importe quel site avec ExpressVPN
Les bienfaits des réseaux sociaux
Des recherches effectuées au Canada et au Royaume-Uni, notamment à Warwick Business School, ont démontré autre chose. Selon les résultats obtenus, libérer l’accès aux réseaux sociaux au bureau permettrait de favoriser la collaboration entre collègues. Cela améliore aussi la productivité.
Ainsi, l’on se demande pourquoi limiter l’accès à ces plateformes ? De toute façon, selon l’adage « quand on veut, on peut », les employés trouveront toujours le moyen de débloquer des sites tout en étant en entreprise. Aux États-Unis par exemple, 62% des entreprises bloquent l’accès aux réseaux sociaux.
En France, les avis sont mitigés. Si certaines sociétés autorisent un accès libre à tous les sites Web, d’autres émettent des restrictions. Ce qui est sûr, c’est que ce type de filtrage s’avère frustrant. En effet, la plupart des employés ont l’impression qu’on les oblige à se concentrer sur leur travail toute la journée.
Si tel est votre cas, vous vous demanderez sûrement comment débloquer des sites au travail, n’est-ce pas ? Cette méthode est jugée comme infantilisante et pourrait réellement nuire à la productivité. Mais comme nous l’avons précisé plus haut, cela dépend de tout un chacun.
Comment débloquer des sites en entreprise ?
Il existe des solutions simples, mais dont l’efficacité n’est pas toujours garantie. Par exemple, il suffit d’ajouter un « s » après « http », et comme par magie, le site Web s’ouvre sans problème. Cependant, cette méthode ne marche pas à tous les coups.
De plus, l’administrateur de réseau pourrait vous prendre sur le fait en retraçant votre adresse IP. Vous risquez ainsi une sanction plus ou moins sévère, selon les cas et l’employeur. Ainsi, il vaut mieux chercher d’autres moyens plus sûrs pour débloquer des sites en entreprise sans se faire prendre.
Débloquer des sites au travail en passant par un VPN
Il est vrai que nous souhaitons avoir accès en toute liberté à tous les sites Web. Voilà pourquoi en cas de limitation d’accès, l’on se demande souvent comment débloquer des sites en entreprise.
Tester ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours
Date de sortie du dernier film dont tout le monde parle, le nom du grand gagnant d’un jeu télévisé… Nous cherchons toujours à nous informer. Le but est de ne pas être complètement à l’ouest lors des conversations devant la machine à café ou lors de la pause déjeuner.
Ce ne sont que quelques raisons parmi tant d’autres qui nous incitent à nous poser tout le temps la même question : comment débloquer des sites au travail ? La meilleure manière est de passer par un Réseau Virtuel Privé.
En effet, en procédant ainsi, vous pouvez être certain d’avoir facilement accès à tous les sites malgré les restrictions mises en place. De plus, si vous parvenez à débloquer des sites en entreprise en passant par un VPN, vous profitez de nombreux avantages.
En effet, vous pourrez naviguer sur Internet en toute liberté en profitant d’une vitesse de connexion satisfaisante. Mais ce n’est pas tout ! Si vous arrivez à débloquer des sites en entreprise, la protection de vos données est également assurée.
Donc, vous contournez le règlement intérieur de votre société relatif à la politique de sécurité, mais sans porter atteinte à l’intégrité du système informatique. Autant vous dire que vous n’aurez absolument aucun mal à jouer en ligne par exemple.
Comment débloquer des sites au travail grâce à ExpressVPN ?
Ce fournisseur basé aux Îles Vierges Britanniques s’impose comme étant le leader des Réseaux Virtuels Privés. Créé en 2009, il compte des millions d’utilisateurs à travers le monde, un nombre qui ne cesse d’évoluer avec le temps.
Riche de plus de 3 000 serveurs implantés dans 160 villes différentes, ExpressVPN représente votre meilleur allié pour débloquer des sites tout en étant en entreprise. Son application facile à installer offre une interface ergonomique et simple à manipuler.
Cet opérateur britannique représente la meilleure réponse à votre souci sur « comment débloquer des sites au travail ». Non seulement il vous aide à contourner les restrictions mises en place par l’administrateur réseau, mais il propose également une vitesse de connexion exceptionnelle.
ExpressVPN met à disposition des applications compatibles aussi bien avec des PC tournant sous Windows et Mac, qu’avec des mobiles sous iOS et Android. ses programmes proposent les protocoles nécessaires afin d’assurer la protection de vos données : OpenVPN, SSTP, PPTP ou L2TP/IPsec.
Ainsi, non seulement il vous donne la possibilité de débloquer des sites tout en étant en entreprise, mais vous pourrez également surfer de manière anonyme. Aucun risque de vous faire épingler par l’administrateur réseau grâce à la fonctionnalité Kill Switch.
Comment débloquer des sites en entreprise avec CyberGhost ?
Cet opérateur VPN implanté en Roumanie est présent sur le marché depuis 2011. Il a réussi à séduire plus de 20 millions d’utilisateurs grâce aux applications performantes qu’il a développées. Il compte plus de 3 700 serveurs implantés dans 60 pays. Ainsi, il s’avère aussi un allié de taille pour vous aider à débloquer des sites en entreprise en toute sécurité ainsi qu’éviter Hadopi, entre autres.
Que vous souhaitiez accéder à YouTube, Facebook, Twitter ou un site de vente en ligne bloqué, recourez à ses services. Son système intègre le cryptage AES 256 bits, vous permettant ainsi de naviguer à votre guise sans que votre adresse IP ne puisse être retracée.
Comment débloquer des sites tout en étant en entreprise ? Il vous suffit de télécharger l’application de CyberGhost, de l’installer (cela ne prend que quelques minutes), de vous connecter, de sélectionner le serveur le plus performant et le tour est joué !
En outre, grâce aux protocoles PPTP, L2TP/IPSec et OpenVPN, la sécurité des informations vous concernant ainsi que l’intégrité du système informatique sont assurées. En effet, ce logiciel vous protège des attaques informatiques et vous garde à l’abri des intrusions non autorisées.
Le mot de la fin
Maintenant que vous savez comment débloquer des sites en entreprise, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi ces deux acteurs incontournables dans le domaine des VPN.
En cas de souci, ils proposent chacun un service d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7.