Comment bien configurer un VPN sur une tablette ?

Les tablettes font actuellement partie des appareils mobiles les plus utilisés par les internautes, pour se connecter sur la toile. Contrairement aux ordinateurs portables, ils sont beaucoup plus légers et pourtant, elles offrent à peu près les mêmes fonctionnalités de connexion. En effet avec une tablette pc, on peut aussi se connecter sur internet facilement. Généralement, elles sont toujours équipées d’une option de connexion 3G qui rend la vitesse de connexion internet optimale.

VPN tablette

Pour naviguer librement et en toute sécurité sur internet avec votre tablette, pensez à faire appel à un Réseau Privé Virtuel. La configuration de celui-ci sur votre tablette va vous permettre de chiffrer votre connexion internet et de surfer librement sur la toile.

Voici les démarches à suivre pour installer un VPN sur votre tablette Android et iOS.

VPN pour tablettes Android

Tablette

Android est un système d’exploitation très populaire. Il accompagne de nombreuses tablettes pc et Smartphones. Voici les démarches à suivre pour installer un VPN sous Android.

  • Ouvrez le Menu de votre tablette PC sous Android.
  • Rendez vous ensuite dans les paramètres de votre appareil et touchez Connectivité.
  • Ouvrez VPN puis ajouter un nouveau profil personnalisé.
  • Pour remplir cette page, vous devriez utiliser les informations de connexion fournies par votre fournisseur de service notamment l’IP de votre serveur, la clé partagée (s’il y en a) et le protocole VPN recommandé.
  • Enregistrez votre profil.
  • Ouvrez-le pour vous connecter.
  • Utilisez les identifications fournies par votre prestataire de Virtual Private Network pour vous connecter.

VPN pour tablettes iPad

Ipad vpn

Les iPad font actuellement partie des tablettes les plus utilisées. Très appréciées par les utilisateurs pour leur design et leurs performances, elles sont aussi équipées d’une option de connexion 3G ultra rapide. Voici les démarches à suivre pour mettre en place une configuration pour tablettes iPad.

  • Rendez vous dans le menu de votre iPad
  • Touchez Général puis sélectionnez réseau
  • Choisissez ajouter un VPN pour installer une nouvelle configuration pour iPad
  • Pour les informations serveurs, vérifiez votre boite mail. Normalement, elles ont été envoyées par votre prestataire lors de votre abonnement
  • Enregistrez votre profil
  • Connectez-vous avec vos identifiants personnels

Les meilleurs VPN pour tablette

Le choix des fournisseurs VPN pour tablettes est très conséquent, il est donc compliqué de se faire un avis sur chacun. C’est pourquoi l’équipe VPNActu.fr vous a sélectionné les fournisseurs qui valent le détour, selon nous.

  • ExpressVPN : le fournisseur basé à Hong Kong vous offrira tout le confort et la qualité de service nécessaire. Avec plus de 1500 serveurs à travers le monde vous n’aurez aucun problème à placer votre adresse IP. ExpressVPN s’avère même très utile si vous recherchez un VPN Chine. Il est l’un des rares à vous permettre de débloquer l’ensemble des sites une fois dans le pays.
  • CyberGhost : Depuis peu il est celui qui permet le plus de connexions simultanées avec un seul abonnement. Au nombre de 7, vous serez en mesure grâce à lui de protéger l’ensemble de vos appareils. CyberGhost a pour autre avantage d’offrir un support en français, chose parfaite pour les moins à l’aise avec l’anglais !
  • NordVPN : Le fournisseur panaméen est la référence si vous cherchez un nombre de serveurs conséquent. Avec plus de 4300 serveurs localisés partout dans le monde, il impressionne et caracole sans surprise en tête de ce domaine. Comme ses concurrents, il permet de bénéficier d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, parfait pour se faire son propre avis.

Meilleur VPN pour tablette : ExpressVPN

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.