Comment contourner la géo-localisation de vos applis mobiles ?

La géo-localisation est une technologie qui accompagne la majorité des Smartphones haut de gamme. C’est un service intégré à l’appareil, principalement au système d’exploitation qui l’équipe,  qui peut être exploitée par  diverses applications. En utilisant par exemple Google MAP, l’application va demander votre position en utilisant la Géolocalisation de votre Smartphone. Cette fonctionnalité peut être très intéressante pour certains mais pour d’autres, c’est un non respect de la vie privée. Vous aimeriez la contourner, pensez à utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel.

A propos de la Géolocalisation sur les Smartphones

En France, environ 60% des internautes indiquent avoir activé par défaut la fonctionnalité de Géolocalisation et pourtant, ils sont 59% à se dire contre.   Ce qui est intéressant avec ce système c’est qu’il permet de partager sur les réseaux sociaux sa position réelle, lors des voyages à l’étranger. Mais pour ceux qui aiment la discrétion, cet outil n’est pas trop apprécié car pour eux : chaque internaute a le droit d’être complètement anonyme sur Internet. C’est la raison pour laquelle, ils font appel à un service vpn pour cacher leur position.

Vous vous dites peut être que pour cela, il suffit tout simplement de désactiver la Géolocalisation mais ce n’est pas possible pour certaines applications. Le mieux serait donc d’utiliser une autre adresse IP qui va déterminer votre emplacement.

Comment fonctionne le vpn ?

Lorsque vous surfez sur Internet, votre adresse IP est affichée publiquement. C’est comme votre carte d’identité et c’est grâce à elle que les technologies de géolocalisation peuvent déterminer votre emplacement. Par conséquent, lorsque vous utilisez une autre IP virtuelle fournie par le vpn, vous pourrez vous faire passer pour un internaute localisé dans un autre pays automatiquement. Pour cela, connectez-vous tout simplement à un serveur vpn localisé dans le pays de votre choix. Avec le vpn, il est aussi possible de sécuriser votre connexion à 256 bits mais ce n’est pas le sujet de notre billet.

Vpn recommandés

surfer sur internet en Estonie

Les vpn payants et populaires restent les vpn recommandés pour contourner la géolocalisation des applis mobiles. Avec un vpn gratuit, vous ne jouirez pas des réels avantages du service car il y aura des limitations d’usage. Généralement, ce sont les volumes de données utilisables et les temps de connexion qui sont restreints. Avec un bon vpn payant ce n’est pas le cas.

  • Express vpn : c’est le meilleur vpn de l’année avec ses +1500 serveurs vpn dans le monde. C’est aussi un vpn très sécurisé qui vous permettra de crypter toutes vos échanges de données en ligne.
  • Nordvpn : l’avantage avec ce vpn c’est qu’il ne conserve pas les logs de ses clients et qu’il met à leur disposition +3300 serveurs vpn. Nordvpn est très facile à configurer et à utiliser.

Zenmate vpn : c’est un réseau de 300 serveurs vpn dans +30 pays dans le monde. Pour éviter la géolocalisation des applications mobiles, utilisez l’une +3000 adresses IP proposées par l’opérateur vpn. Lisez notre test complet de Zenmate ici et téléchargez le logiciel en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Pourrait vous intéresser: Duel Zenmate vs Hidemyass

Découvrir l'offre ExpressVPN

Allez également voir

Débloquer France 2

France 2 bloqué à l’étranger – Comment débloquer la chaîne ?

Si vous vous trouvez à l’étranger, que ce soit au Royaume-Uni, en Australie, au Chili …

2 commentaires

  1. Merci pour les infos mais de plus en plus de programmes, comme netflix par exemple détectent l’utilisation d’un VPN. Donc des que je quitte la France, je perds à la fois certains films et surtout la langue française pour une majorité d’entre eux… Que conseillez vous dans ce cas ?

    • Bonjour,

      C’est vrai que Netflix devient de plus en plus habile pour bloquer les connexions VPN. Cependant, avec un bon VPN, comme ExpressVPN, vous parviendrez toujours à le débloquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.