Comment avoir une adresse IP française partout dans le monde ?

Pour de très nombreuses raisons, vous pouvez être amenés à vouloir une adresse IP française. Mais comment faire lorsque vous vous trouvez à l’étranger ? Si vous vous posez la question, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous expliquer comment faire pour obtenir une adresse IP française lorsqu’on voyage à l’étranger. Que vous soyez en Chine, aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne, en Angleterre ou ailleurs dans le monde, cela fonctionnera sans le moindre problème !

Pourquoi vouloir une adresse IP française ?

Avant de vous expliquer comment avoir une adresse IP française lorsqu’on voyage à l’étranger, revenons très rapidement sur les différentes raisons qui pourraient vous pousser à vouloir une adresse IP française :

  • Si vous voulez regarder des chaînes françaises comme TF1, RMC Sport, Canal+, M6, France 2, ou encore beIN Sports, vous ne pourrez le faire que si votre localisation virtuelle est en France.
  • Si vous faites du paris sportif à l’étranger, vous serez obligés d’avoir une adresse IP française. Si vous êtes aux Etats-Unis, au Brésil, en Australie, au Maroc, en Thailande ou ailleurs, cela ne marchera pas à moins d’utiliser un VPN.
  • Certains sites peuvent être totalement bloqués selon votre IP. C’est le cas si vous êtes en Chine où Facebook, Youtube, Google, Whatsapp et autres sont bloqués avec une adresse IP chinoise.

Voici quelques unes des raisons qui vous amènent à vous poser la question comment avoir une adresse IP française partout dans le monde ? La réponse à cette question est on ne peut plus simple : il vous suffit d’utiliser un VPN et, en un claquement de doigts, vous changerez votre IP pour être virtuellement en France et débloquer tous les contenus géo-restreints.

Avoir une adresse IP française avec ExpressVPN

adresse ip française

Le VPN pour avoir une IP française

Si vous ne connaissez pas encore le VPN, il est tant que ça change. Cet outil vous permet, entre autre, de changer votre adresse IP en quelques secondes à peine. Comme nous l’avons vu dans notre article qui explique comment débloquer les chaînes suisses en France, il suffit de choisir un serveur dans le pays de votre choix pour en récupérer l’adresse IP.

Dans notre cas, ici, il faudra donc choisir un serveur en France afin d’avoir une adresse IP française partout dans le monde.

Le procédé est on ne peut plus simple et vous n’aurez qu’à :

  • Choisir un fournisseur de VPN dans notre comparatif (on vous conseille ExpressVPN)
  • Choisir la durée de votre abonnement
  • Télécharger et installer le VPN sur vos différents appareils
  • Lancer l’application VPN
  • Choisir un serveur en France
  • Activer le VPN
  • Et voilà, vous savez comment avoir une adresse IP française partout dans le monde !

Même si vous n’êtes absolument pas expert en informatique, vous parviendrez à utiliser le VPN en un claquement de doigts ! Tout est fait pour que ce soit accessible à tout type de personne, donc n’ayez crainte.

Aussi, ExpressVPN vous offre 30 jours satisfait ou remboursé ainsi que 49% de réduction et 3 mois gratuits sur son abonnement de 1 an. Si jamais vous souhaitez utiliser le VPN pour moins de 30 jours, ce sera TOTALEMENT GRATUIT ! Il vous suffira pour cela de contacter le support client et demander votre remboursement avant la fin des 30 jours !

Nous espérons que ce guide pour savoir comment avoir une adresse IP française partout dans le monde vous a été utile. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous laisser savoir.

Profiter de la promotion ExpressVPN

Allez également voir

Masquer IP

Comment masquer son adresse IP ? En optant pour un VPN !

L’utilisation d’un VPN vous permet de profiter de nombreuses fonctionnalités. Et la raison principale pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.