Anonymat sur Internet : mythe ou réalité ?

Avec les diverses formes de surveillances et de non respect de la vie privée qui existent actuellement sur Internet, les internautes recherchent des moyens fiables et sérieux pour surfer anonymement et en toute liberté sur la toile. Si vous en faites partie, sachez qu’avec le vpn, vous pouvez vraiment cacher votre réelle identité en ligne et contourner ainsi la cybersurveillance en ligne. En même temps, vous jouirez de nombreux avantages comme la sécurisation de votre connexion et aussi la possibilité d’accéder à vos sites favoris où que vous soyez. Les détails.

Surf anonyme sur Internet

Détrompez-vous car le surf anonyme sur Internet n’est pas un mythe mais bien une réalité. Ceci grâce à l’utilisation d’un vpn. N’oubliez pas que lorsque vous vous connectez sur Internet, vous avez besoin d’une adresse IP. Ce sera comme votre carte d’identité en ligne car toutes vos activités en ligne seront rattachées à cette série de chiffres fournie par le FAI. D’ailleurs sans elle, vous n’arriverez pas à vous connecter sur la toile. En cas de connexion internet partagée, les utilisateurs connectés au même réseau utilisent donc la même adresse IP publique. Pour surfer anonymement sur Internet, vous n’aurez donc qu’à utiliser une autre IP publique. Comment ? Grâce au vpn !

Etre anonyme sur Internet

Vpn et anonymat en ligne

Pour ne plus laisser de traces personnelles sur Internet, utilisez une adresse IP virtuelle mais non votre IP FAI (ou adresse IP réelle). Pour obtenir cette IP, choisissez tout simplement un bon vpn et connectez-vous à un serveur vpn étranger qui va remplacer automatiquement votre IP réelle par une Ip virtuelle qui n’est pas la votre. Ainsi, toutes vos activités en ligne seront liées à cette nouvelle adresse IP mais non la votre. Plus un vpn propose un large choix d’IP, plus il est intéressant.

Autres avantages du vpn

Le vpn n’a pas seulement été développé pour surfer anonymement. Puisqu’il est géré par les protocoles vpn, il est donc aussi capable de fournir une connexion cryptée à l’utilisateur. Voici les différents taux de cryptage proposés par le vpn :

  • PPTP ou Point to Point Tunneling Protocol : 128 bits
  • Layer 2 Tunneling Protocol : 256 bits
  • Secure socket Tunneling Protocol : 256 bits
  • Open vpn : 256 bits jusqu’à 4096 bits

Pour le déblocage des sites censurés avec le vpn, le client n’aura qu’à se connecter à un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé le site à débloquer. Par exemple, pour débloquer Netflix en Chine, il devra utiliser une adresse IP US (fournie par un serveur vpn localisé aux USA) mais non une adresse IP chinoise fournie par le FAI en Chine.

Parmi les meilleurs vpn du moment, on peut citer : Hidemyass qui possède +950 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde, Ipvanish (vpn no logs) qui possède +500 serveurs vpn, express vpn qui est compatible avec le SSTP, le L2TP, l’Open vpn et le PPTP à la fois et enfin CyberGhost qui propose des forfaits adaptés aux besoins de tout le monde.

Meilleur vpn de l’année

Allez également voir

Pourquoi utiliser VPN

Utiliser un VPN : pour quoi faire ? Télécharger, Streamer, Etre Anonyme…

Mais pourquoi utiliser un VPN ? Si vous vous posez cette question, alors, vous êtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*