Vpn pour le Portugal

Environ 70% de la population portugaise ont accès à Internet et avec un débit de connexion atteignant les 35 Mbps, le Portugal est le 17ème pays qui possède la vitesse de connexion la plus rapide dans le monde. Les connexions peuvent se faire par câble, par satellite, par Wifi public ou encore par carte SIM avec l’option 3G ultra rapide. Ainsi, de plus en plus de portugais souscrivent à des abonnements d’accès à Internet. De plus, ce grand réseau public est actuellement devenu un outil très indispensable pour communiquer, partager des informations, se divertir ou encore travailler.

Portugal

Au Portugal, l’accès à internet n’est pas limité ou surveillé. En effet, le gouvernement ou les fournisseurs d’accès internet locaux n’ont pas le droit de surveiller les mails ou les historiques de navigation des internautes sans autorisation préalable. Communiquer librement sur Internet est un droit au Portugal. Toutefois, ce pays n’est pas épargné par le piratage en ligne car plus le nombre d’internautes augmente, plus les pirates en ligne deviennent de plus en plus nombreux. Pour lutter contre cette contrainte, il est recommandé de faire appel à un vpn ou réseau privé virtuel qui est un système de sécurisation des données informatiques en ligne.

Sécuriser la connexion avec le VPN

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système qui crypte tous les paquets qui entrent et qui sortent de l’ordinateur de l’utilisateur. C’est comme un sous réseau d’internet qui ne laisse passer que des informations cryptées. Pour mettre en place une configuration vpn, l’utilisateur pourra utiliser le logiciel client pour le paramétrage ou configurer manuellement le réseau. Dans ce dernier cas, il est nécessaire de saisir manuellement les informations relatives au serveur vpn. Les protocoles vpn les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP (recommandé pour les appareils mobiles comme les tablettes PC ou Smartphones) et l’Open VPN (recommandé pour les ordinateurs).

Internet vpn

Avoir accès aux sites censurés depuis le Portugal

Certes, il n’y a pas de restrictions liées à l’utilisation d’internet au Portugal mais malheureusement, ce pays n’est pas épargné par la géo-censure étrangère. En effet, il existe encore actuellement de nombreux sites étrangers ne sont pas accessibles depuis le Portugal car ce sont les pays étrangers eux-mêmes qui limitent les accès à leurs contenus en ligne. La géo-censure est donc mise en place par les pays étrangers mais non par le gouvernement portugais ou les FAI locaux. Pour contourner ces problèmes, il est nécessaire de changer d’IP. Par exemple pour avoir accès à un site internet américain bloqué, il faut tout simplement utiliser une IP américaine. Comment ? En installant un vpn et en se connectant à un serveur vpn situé aux Etats Unis. Pareil aussi pour les contenus asiatiques (il faut utiliser une IP asiatique), ou africains (utiliser une IP africaine) et ainsi de suite.

Ressources vpn

Nous vous recommandons le fournisseur vpn Hidemyass car il peut vous fournir plus de 65000 adresses IP étrangères au choix. Il possède actuellement plus de 670 serveurs vpn situés dans plus de 90 pays dans le monde.

Voir toute l’offre HMA sur Hidemyass.com

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*