VPN pour le Portugal : sur quel fournisseur jeter votre dévolu ?

Environ 70% de la population portugaise ont accès à Internet et avec un débit de connexion atteignant les 35 Mbps, le Portugal est le 17ème pays qui possède la vitesse de connexion la plus rapide dans le monde. Les connexions peuvent se faire par câble, par satellite, par Wifi public ou encore par carte SIM avec l’option 3G ultra rapide. Ainsi, de plus en plus de portugais souscrivent à des abonnements d’accès à Internet. De plus, ce grand réseau public est actuellement devenu un outil très indispensable pour communiquer, partager des informations, se divertir ou encore travailler.

VPN Portugal

Au Portugal, l’accès à Internet n’est pas limité ou surveillé. En effet, le gouvernement ou les fournisseurs d’accès internet locaux n’ont pas le droit de surveiller les mails ou les historiques de navigation des internautes sans autorisation préalable. Communiquer librement sur Internet est un droit au Portugal. Toutefois, ce pays n’est pas épargné par le piratage en ligne car plus le nombre d’internautes augmente, plus les pirates en ligne deviennent de plus en plus nombreux. Pour lutter contre cette contrainte, il est recommandé de faire appel à un VPN pour le Portugal qui est un système de sécurisation des données informatiques en ligne.

Sécuriser la connexion avec le VPN

Le Virtual Private Network est un système qui crypte tous les paquets qui entrent et qui sortent de l’ordinateur de l’utilisateur. C’est comme un sous réseau d’internet qui ne laisse passer que des informations cryptées. Pour mettre en place une configuration, l’utilisateur pourra utiliser le logiciel client pour le paramétrage ou configurer manuellement le réseau.

Dans ce dernier cas, il est nécessaire de saisir manuellement les informations relatives au serveur VPN. Les protocoles les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP (recommandé pour les appareils mobiles comme les tablettes PC ou Smartphones) et l’Open VPN (recommandé pour les ordinateurs).

Comme nous l’expliquions dans notre avis ExpressVPN, tous seront mis à votre disposition par le fournisseur.

Internet vpn

Avoir accès aux sites censurés depuis le Portugal

Certes, il n’y a pas de restrictions liées à l’utilisation d’internet au Portugal mais malheureusement, ce pays n’est pas épargné par la géo-censure étrangère. En effet, il existe encore actuellement de nombreux sites étrangers ne sont pas accessibles depuis le Portugal car ce sont les pays étrangers eux-mêmes qui limitent les accès à leurs contenus en ligne.

La géo-censure est donc mise en place par les pays étrangers mais non par le gouvernement portugais ou les FAI locaux. Pour contourner ces problèmes et regarder France 3 en direct depuis l’étranger, il est nécessaire de changer d’IP.

Par exemple pour avoir accès à un site internet américain bloqué, il faut tout simplement utiliser une IP américaine. Comment ? En installant ExpressVPN et en se connectant à un de ses serveurs situé aux États-Unis. Pareil aussi pour les contenus asiatiques (il faut utiliser une IP asiatique), ou africains (utiliser une IP africaine) et ainsi de suite.

Meilleur VPN Portugal : ExpressVPN

Le meilleur VPN au Portugal : ExpressVPN

Notre Test de ExpressVPN - 95%

95%

ExpressVPN est le meilleur fournisseur de VPN pour le Portugal.

User Rating: Be the first one !

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

2 commentaires

  1. CARVALHO de OLIVEIRA

    Quand vous signalez qu’au Portugal, l’accès à Internet n’est pas limité ou surveillé, je puis vous démontrer que cela est faux. La bibliothèque Municipale de Vila Real de Santo Antonio censure (au nom d’une prétendue politique de groupe) et via un logiciel Sophos, un très grand nombre de liens Internet.

    • Bonjour,

      Cela n’a rien à voir avec la « censure » à proprement parler.

      Il s’agit des Firewalls, tout simplement. Cela concerne un réseau spécifique (celui de la bibliothèque) et non des fournisseurs d’internet portugais.

      Cordialement,

      L’équipe VPNActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.