Comment cacher son adresse IP ?

Il existe plusieurs façons pour cacher une adresse IP mais avant toute chose, il est important de savoir que l’adresse est une série de chiffres qui permet à un internaute d’accéder à un contenu en ligne sur la toile. Sans elle, il ne pourra ni télécharger des fichiers, ni communiquer en ligne, ni visionner des vidéos … etc. et elle est fournie par le fournisseur d’accès internet. C’est comme sa carte d’identité en ligne et pour la cacher, il faut utiliser un vpn. C’est la meilleure méthode car en passant par un proxy, la connexion n’est pas sécurisée.

Ipconfig all

Pourquoi cacher son IP ?

Cacher votre adresse IP vous permettra d’utiliser internet librement et anonymement. Sachez qu’avec votre IP actuelle, vous laisserez sur internet diverses traces personnelles alors qu’avec une IP virtuelle, seules celles de votre nouvelle IP seront enregistrées. Par conséquent, il est possible d’utiliser internet anonymement en cachant son adresse IP. Mais ce n’est pas tout, en cachant votre IP, vous pourrez aussi avoir accès aux sites géo-censurés dans votre pays. La géo-censure est une restriction en ligne qui empêche les internautes situés dans un même pays d’avoir accès à certains contenus en ligne. C’est par exemple le cas de Facebook en Chine. Dans ce pays, il n’est pas possible d’avoir accès à Facebook sans passer par une IP étrangère. C’est là qu’intervient le vpn !

vpn connexion

Comment cacher son IP avec un vpn ?

Pour cacher son IP avec un vpn, il faut avant tout choisir un bon fournisseur de service vpn. Ils sont actuellement très nombreux et parmi les plus fiables et les plus populaires, il y a HideMyAss, Ipvanish ou Express vpn. Avec l’un de ces vpn, vous aurez à votre disposition des milliers d’adresses IP au choix fournis par des centaines de serveurs vpn situés dans de nombreux pays. Revenons sur la géo-censure en chine par exemple. Pour accéder à Facebook en Chine, il suffit de se connecter à un serveur vpn situé aux Etats-Unis, en France, en Angleterre … etc. qui fournissent des IP non censurées. HMA pro vpn en a plusieurs dans les pays mentionnés ci-dessus.

Revue du vpn Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*