Changer son adresse IP

C’est grâce à son adresse IP que l’internaute pourra avoir accès à internet. C’est une série de chiffres fournie par le fournisseur d’accès Internet qui permet au propriétaire d’être identifié sur Internet. C’est comme sa carte d’identité et c’est aussi grâce à elle qu’on peut facilement localiser son emplacement et connaitre certaines informations personnelles lui concernant. Vous aimeriez changer votre adresse IP ? Découvrez d’abord pourquoi la changer. Ensuite, nous vous détaillerons les démarches à suivre pour y parvenir.

Changer son IP

Pourquoi changer d’IP

Comme précité, il suffit de connaitre l’adresse IP de l’internaute pour pouvoir récolter certaines informations personnelles lui concernant. Ainsi, la changer vous permettra de tromper toutes les entreprises qui espionnent vos activités en ligne. C’est le meilleur moyen pour naviguer anonymement sur Internet. Mais ce n’est pas tout, en changeant votre adresse IP, vous pourrez aussi contourner la géo-censure. Cette restriction en ligne touche actuellement de nombreux pays et elle empêche une série d’adresses IP d’avoir accès à certains contenus sur Internet. C’est par exemple le cas du blocage de Facebook en Chine. Si vous utilisez une IP chinoise, vous n’aurez jamais accès à Facebook car il est bloqué par le FAI. Pour y remédier, il faut changer d’IP et utiliser une adresse IP étrangère non censurée. Pour y parvenir, il faut utiliser un vpn.

Etapes à suivre pour changer d’IP avec le vpn

Ipconfig all

Pour changer votre adresse IP avec le vpn, vous devriez avant tout choisir un fournisseur de service vpn fiable et de qualité. Nous vous recommandons HideMyAss, Ipvanish ou encore Express vpn qui sont des prestataires payants sérieux. Oubliez les vpn gratuits car ils manquent de fonctionnalités et ils ne sont pas fiables. Oubliez aussi les proxys car ils ne sont pas sécurisés. Pour naviguer librement, anonymement et en toute sécurité sur la toile, il faut faire appel à un bon vpn. C’est le moyen le plus sûr. Pour cela, installez le logiciel client fourni par votre vpn, lancez-le puis connectez-vous. Une fois cette étape franchie, vous pouvez maintenant aller dans le menu pour le paramétrage des IP. C’est là que vous changerez votre IP actuelle.

Revue de Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*