Vpn pour le Tchad

Le Tchad ne compte actuellement qu’environ 225 000 internautes dans son territoire, soit à peu près 2% de sa population. Ceci s’explique par le prix de l’accès à internet qui est encore très élevé dans ce pays et qu’il ne correspond pas aux pouvoirs d’achat des tchadiens. En effet, pour un mois d’abonnement à internet, les internautes devront débourser en moyenne 50 euros environ pour une connexion haut débit alors que le salaire moyen local tourne aux alentours des 80 euros/mois. Par conséquent, ce sont seulement les hauts responsables et hautes personnalités qui ont accès à internet dans ce pays, et ce fait profite bien aux pirates informatiques en ligne.

Tchad

De nos jours, les pirates informatiques en ligne sont de plus en plus nombreux et ils peuvent décrypter tous les paquets qui entrent et qui sortent de l’ordinateur en quelques clics. Pour contourner cette menace, il est nécessaire de faire appel à un service vpn qui crypte les échanges de données établis entre l’utilisateur et son serveur. Le vpn est en fait un service pour naviguer librement et en toute sécurité sur la toile.

Sécuriser la connexion avec le vpn

Le vpn a été conçu pour sécuriser la connexion internet des utilisateurs. Très populaire dans les pays développé, il devrait aussi être utilisé par les pays en voie de développement comme le Tchad, car développé ou non, on n’est pas épargné du piratage informatique. Avec le vpn, il est possible de chiffrer tous les paquets entrant et sortant jusqu’à 256 bits en fonction du protocole vpn utilisé. Ceux les plus fiables sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn qui cryptent respectivement à 128 bits, 256 bits et 256 bits. Si vous comptez utiliser l’Open VPN pour mettre en place votre configuration vpn au Tchad, optez pour la configuration automatique. Cette démarche vous permettra de simplifier l’installation. Téléchargez votre logiciel client vpn via le site de votre prestataire vpn.

Réseau privé virtuel

Débloquer les sites censurés avec le vpn

Avec le vpn, les utilisateurs pourront aussi avoir accès aux contenus censurés en ligne. Pour cela, ils devraient se connecter à un serveur vpn situé dans le pays où est hébergé le site censuré. De nombreux contenus en ligne sont actuellement bloqués au Tchad, pour les débloquer il suffit de se connecter à un serveur vpn situé dans un autre pays. Ce dernier va fournir aux usagers une nouvelle adresse IP.

Pour avoir accès à un site américain bloqué au Tchad par exemple, il faut se connecter à un serveur vpn situé aux Etats Unis. Ce dernier va changer l’IP fournie par le FAI tchadien par une nouvelle adresse IP américaine. En se faisant passer pour un internaute américain, l’internaute tchadien a dorénavant accès à tous les contenus américains qu’il désire.

Pour le Tchad, il est nécessaire de faire appel à un bon fournisseur de service vpn comme Hidemyass par exemple. Il possède actuellement plus de 678 serveurs vpn dans le monde et il peut fournir plus de 65 000 adresses IP disponibles.

Télécharger Hidemyass pour le Tchad

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*