Le vpn est un service qui permet à l’utilisateur de surfer anonymement, librement et en toute sécurité sur Internet. C’est un système très populaire actuellement car il permet de contourner les diverses formes de censures sur Internet et aussi de sécuriser toutes les données téléchargées et envoyées par l’internaute. Cependant, certains utilisateurs de vpn rencontrent souvent des problèmes car leur connexion devient lente. Normalement, le vpn ne devrait pas avoir d’impact négatif sur le débit de connexion mais si cela arrive, il est nécessaire de vérifier certains points car les problèmes pourraient être liés à d’autres soucis. Les détails.
Vérifiez que vous n’avez pas de problème de connexion
Si vous remarquez que votre vitesse de connexion ralentit, votre premier reflexe devrait être de vérifier si votre connexion fonctionne très bien. Pour cela, déconnectez-vous du réseau privé virtuel et essayez d’accéder à un site sécurisé et fiable sans vpn. Nous insistons sur ce fait car surfer sans protection sur Internet n’est jamais recommandé. Si le problème persiste, il se pourrait que vous ayez un problème avec votre connexion. Dans ce cas, prenez contact avec votre fournisseur d’accès à Internet. Sinon, si le problème n’existe que lorsque vous visitez un site, il se pourrait que ce soit le site en question qui cause le problème.
Vérifiez que le serveur vpn n’est pas saturé
Un serveur vpn saturé pourrait aussi être la cause du ralentissement de votre connexion. En effet, certains vpn proposent des serveurs vpn partagés, c’est-à-dire que vous n’êtes pas le seul à l’utiliser, par conséquent, lorsqu’il est trop surchargé, la vitesse de connexion peut ralentir. Si cela arrive, pensez à changer de serveur vpn et si vous utilisez le vpn pour débloquer un site, choisissez un autre serveur situé dans le même continent. Pour contourner ce problème, choisissez un serveur vpn dédié. Dans ce cas, vous serez le seul à l’utiliser.
Il y a peut être un virus sur votre ordinateur
Votre connexion est très lente ? Alors il se pourrait qu’ un virus soit installé sur votre appareil. Pour vérifier cela, installez un antivirus dessus et lancez un scan complet. Si votre antivirus ne détecte rien, désinstallez le et installez en un autre. Si toujours aucun résultat, alors le problème n’est pas lié à un logiciel malveillant. Si nous vous recommandons d’utiliser deux antivirus pour la vérification, c’est tout simplement parce que certains logiciels sont plus fiables que d’autres. Généralement, les antivirus payants sont plus performants.
Changez de vpn !
Si le problème persiste, alors c’est le vpn qui est la source du problème. Dans ce cas, nous vous recommandons de choisir un autre opérateur vpn. Parmi les plus sérieux et les plus rapides actuellement, il y a ExpressVPN qui possède +3000 serveurs dans le monde.
L’avantage avec ExpressVPN c’est qu’il est très léger et qu’il est aussi très facile à utiliser. Concernant ses serveurs, ils proposent des taux de transfert très élevés. Impossible donc de voir ExpressVPN planter !