Conseils pour vérifier l’efficacité d’un vpn

Chaque jour, des milliers d’internautes se font voler leurs données confidentielles sur Internet. Certains sont des particuliers, d’autres des professionnels ou aussi des étudiants. Dans tous les cas, il est nécessaire d’utiliser un vpn pour surfer anonymement, librement et surtout en toute sécurité sur le web. Mais quel vpn choisir parmi les centaines d’offres qui existent actuellement ? Pour vous aider dans votre noix, voici quelques conseils qui vous permettront de vérifier les performances du vpn qui vous intéresse.

Vérifier l’efficacité d’un vpn

Tout d’abord, pour vérifier l’efficacité d’un service vpn qui vous intéresse, vous devriez installer ce vpn sur votre appareil. Sans passer par cette étape, vous n’arriverez pas à explorer toutes les fonctionnalités offertes par l’opérateur. Ce qui veut dire que le premier reflexe que vous devriez avoir c’est de souscrire à un service vpn qui propose une garantie de remboursement. Période pendant laquelle vous allez tester le service s’il répond vraiment à vos exigences ou non. Il n’est pas nécessaire de choisir un vpn avec une garantie de remboursement de 30 jours (ce n’est pas interdit au contraire), mais 3 ou 7 jours suffiront pour effectuer le test. Ci-dessous les fonctionnalités à tester pour savoir si un vpn est fiable ou non.

  • Rendez-vous sur le site officiel de l’opérateur et vérifiez s’il connait votre adresse IP réelle. Normalement, le site affichera quelque part votre IP FAI et il vous dira en même temps que vous êtes exposé. Cette étape de vérification est basique et elle n’est pas obligatoire mais ça compte pour voir si un vpn est fiable ou non.
  • Une fois le logiciel installé sur votre appareil, vérifiez que les protocoles vpn utilisés correspondent bien à ceux proposés lors de la souscription. Pour cela, lancez le logiciel et allez dans la section de changement de protocoles vpn et vérifiez si tous les protocoles vpn y sont.
  • Vérifiez si le vpn est stable et qu’il ne réduit pas votre vitesse de connexion. Une légère baisse de la vitesse est acceptable mais dans le cas contraire, il faut se tourner vers un autre fournisseur. Pour le test, connectez-vous à un site de vérification de débit de connexion et vérifiez votre vitesse dans vpn activé. Ensuite, activez votre vpn et refaites le test. Comparez ensuite les résultats obtenus.
  • Autre point à vérifier : la réactivité des serveurs vpn. Pour cela, vérifiez si le temps de réponse n’est pas très lent et que le vpn est stable sans aucun bug.

mauvaise connexion internet

Quelques noms de vpn à utiliser

Si votre vpn actuel ne répond pas à vos exigences, voici quelques noms de vpn qui pourraient vous intéresser. Ce sont les meilleurs actuellement : Hidemyass vpn (c’est le meilleur de tous avec ses +850 serveurs vpn), vous pouvez l’utiliser pour débloquer les sites censurés et crypter en même temps votre connexion jusqu’à 256 bits. Ipvanish est aussi un bon vpn qui ne conserve pas les logs. Sinon, il y a aussi Express vpn qui est très sécurisé.

[button link= »https://vpnactu.fr/hidemyass » target= »blank » color= »00b52b » icon= »fa-download » style= »normal » size= »large »]Télécharger Hidemyass[/button]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.