Vpn pour Spotify : est-ce obligatoire ?

Plus de 3.5 milliards d’internautes ont actuellement accès à Internet et la majorité d’entre eux vont sur ce grand réseau public pour écouter de la musique. Voyageurs ou non, passent régulièrement la majorité de leur temps sur internet pour jouer leur playlist favoris en ligne. Parmi les plateforme de partage de musiques les plus populaires actuellement sur Internet, il y a Spotify qui connecte des millions d’utilisateurs dans le monde. Très connu en Europe, il est cependant bloqué dans certains pays arabes et asiatiques. Heureusement qu’il y a le vpn pour le débloquer.

Le vpn est-il obligatoire ?

Le vpn n’est pas obligatoire, cependant il est très recommandé car il ne pourrait apporter que des avantages. Si vous vous connectez régulièrement sur Internet, vous avez besoin de ce service pour surfer anonymement, librement et en toute sécurité. Pour optimiser votre sécurité en ligne, le vpn crypte toutes les informations que vous téléchargez et partagez sur Internet. Pour cela, les protocoles vpn suivants sont utilisés : le PPTP de 1287 bits, le L2TP de 256 bits, l’Open vpn de 256 bits, le SSTP de 256 bits, etc. Concernant votre anonymat et votre liberté en ligne, le vpn va remplacer votre IP réelle par une IP virtuelle. C’est grâce à cette dernière que vous pourrez accéder à vos contenus en ligne favoris où que vous soyez.

Débloquer Spotify avec un vpn

Spotify logo

Spotify compte actuellement 60 millions d’utilisateurs et il donne possède plus de 20 millions de chansons dans son serveur. C’est sans aucun doute l’une des plus grandes plateformes musicales sur Internet avec Pandora et autres. Bloqué dans certains pays, il peut très bien être utilisé avec un vpn pour que l’utilisateur puisse accéder à ses contenus en ligne favoris où qu’il soit. Comment faire ? Tout d’abord, il faut souscrire à un service vpn. Les offres sont actuellement très nombreuses et d’après les experts, les vpn payants restent les meilleurs. Avec les vpn gratuit, les limitations sont très gênantes (temps de connexion limité, volume de données limité, etc). Ceci fait, téléchargez votre logiciel client préféré et installez-le sur votre terminal. Vous pouvez aussi opter pour la configuration manuelle mais la première option reste la plus simple. Connectez-vous ensuite à un serveur vpn européen ou américain pour débloquer Spotify.

Meilleurs vpn

Voici la liste des meilleurs vpn sur Internet. Il s’agit de vpn payants qui ont déjà été testé par nos experts :

  • Hidemyass : ce vpn possède de nombreux serveurs vpn européens et américains. Pour le mettre en place, il suffit d’installer et de télécharger le logiciel client HMA pro vpn compatible avec Windows, Mac OS, Linux, Android et IOS.
  • Express vpn : c’est un vpn très sécurisé et très sérieux. Compatible avec les OS courants, il vous permettra également d’accéder à Spotify depuis n’importe quel pays.
  • CyberGhost vpn : choisissez ce service si vous n’êtes pas encore habitué au vpn. Très facile à utiliser, CyberGhost vpn vous donnera en même temps accès à vos sites préférés depuis n’importe quel pays.

[button link= »https://vpnactu.fr/hidemyass » target= »blank » color= »00b52b » icon= »fa-download » style= »normal » size= »large »]Télécharger Hidemyass[/button]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.