Vpn pour la Slovaquie

La Slovaquie est un pays qui se trouve en plein centre de l’Europe. Elle est membre de l’union Européenne (depuis 2004) et elle se trouve à l’est de celle-ci. En plein développement technologique, elle est limitrophe à la Pologne au Nord, à l’Ukraine dans sa partie Orientale, à la Hongrie dans le sud et à la République tchèque au Nord ouest. Elle est équipée d’un réseau téléphonique très vaste et très moderne qui commence actuellement à être transformé en réseau de fibres optiques. Ainsi, l’accès aux connexions à haut débit est dorénavant possible pour de nombreuses régions. Si en 2009, la Slovaquie comptait environ 3.5 millions d’internautes, aujourd’hui elle en est à plus de 4 millions. Professionnels et particuliers slovaques font actuellement d’Internet un outil très indispensable pour leur quotidien.

connexion et réseau privé virtuel

Face à cette croissance du nombre d’internautes en Slovaquie, les pirates informatiques sur Internet ont décidé de faire de ce pays une de leurs cibles principales. En effet actuellement, les internautes slovaques ne peuvent plus naviguer librement et en toute sécurité sur la toile sans avoir peur de se faire voler leurs informations sensibles. Pour faire face à cette menace, il est recommandé d’installer un vpn ou un réseau privé virtuel. C’est le seul moyen efficace pour utiliser internet en toute sécurité.

A propos du vpn

Le vpn ou réseau privé virtuel a été conçu pour sécuriser la connexion internet de l’utilisateur. Pour cela, il fait appel aux protocoles vpn tels que le PPTP, le L2TP, le SSTP ou encore l’open vpn. Parmi ces protocoles, c’est l’open vpn qui est le plus recommandé par les experts car il est le plus stable et il propose aussi un taux de chiffrement élevé (256 bits). Les algorithmes de chiffrement utilisés par ce protocole vpn sont aussi très performants (Exemple : Blowfish) et il utilise des certificats numériques pour avoir accès au réseau avec le couple identifiant-mot de passe fourni.

connexion au réseau internet

Comment configurer un vpn ?

Pour configurer un vpn sur un ordinateur ou un appareil mobile, il faut d’abord choisir l’offre adaptée à ses besoins et à son budget. Pour jouir d’une protection optimale et complète, faites appel à un vpn payant. Non seulement il est plus sûr mais en plus, il propose des offres illimitées. Une fois votre abonnement choisi, utilisez le logiciel client fourni par votre prestataire vpn pour paramétrer votre connexion. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à le télécharger et à l’installer sur votre appareil. N’oubliez pas de choisir une version adaptée à votre système d’exploitation lors du téléchargement. Une fois cette application installée, vous n’aurez plus qu’à le lancer pour personnaliser votre connexion. Sinon, si votre prestataire vpn ne vous propose pas un logiciel client, vous devriez installer manuellement votre vpn. Dans ce cas, il suffit d’utiliser les informations de connexion fournies par votre prestataire vpn pour le paramétrage. Nous vous recommandons HideMyAss si vous recherchez un vpn performant. Il possède actuellement plus de 700 serveurs vpn dans le monde et il est compatible avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement.

Lien de téléchargement Hidemyass.com

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.