Meilleur VPN pour la Croatie en 2018

La Croatie est un pays qui fait partie de la communauté européenne, donc l’utilisation d’internet y est aussi très fréquente. Actuellement, les internautes croates font d’internet un outil très utile pour leurs quotidiens. Ils s’en servent par exemple pour communiquer avec leurs proches situés à l’autre bout du monde, ils s’en servent aussi pour partager des informations, pour télécharger et visionner des vidéos, pour se divertir ou encore pour regarder des chaines de TV en ligne gratuitement.

Pour accéder à Internet en Croatie, il suffit d’un appareil connecté comme les Smartphones derniers cris, les tablettes PC ou un ordinateur. La connexion peut se faire par câble, par carte SIM ou encore par Wifi gratuit. Dans tous les cas, les internautes croates devraient aussi doubler de vigilance car la Croatie n’est pas épargnée par le piratage informatique en ligne.

Réseau privé virtuel

Avec la révolution d’internet en Croatie, le nombre de victimes de piratage informatique a aussi augmenté considérablement. De nos jours, les pirates informatiques exploitent les paquets téléchargés et reçus par les internautes pour leur voler leurs informations confidentielles.

Pour lutter contre cette menace, il est nécessaire de faire appel à un VPN ou Réseau Privé Virtuel qui est un système spécialement conçu pour sécuriser la connexion internet de l’utilisateur. Il peut aussi servir dans le déblocage des sites géo-censurés dans un pays.

Ce que vous pouvez faire avec le VPN pour la Croatie

Le Virtual Private Network est un système qui sécurise la connexion internet de l’utilisateur. Pour le mettre en place, il est nécessaire de faire appel à un protocole dont les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP et OpenVPN qui cryptent respectivement à 128 bits, 256 bits et 256 bits.

Notons que parmi ces protocoles, c’est OpenVPN qui est le plus recommandé car il use de certificats électroniques pour l’authentification. Certes sa configuration nécessite souvent l’aide d’un logiciel client mais une fois installé, il est très stable et très fiable. Quand aux autres protocoles de sécurité, ils se configurent manuellement et facilement.

Internet vpn

Lorsqu’un utilisateur utilise un tel outil, il se connecte à un serveur VPN qui va automatiquement changer son adresse IP. Ainsi, toutes les activités qu’il fait sur la toile ne sont plus faites avec son IP réelle mais celle fournie par le fournisseur de service VPN.

Cet avantage lui permettra de surfer anonymement, sans laisser aucune trace sur le web. En même temps, il pourra aussi contourner les géo-censures en Croatie. Pour débloquer un contenu en ligne étranger depuis la Croatie, il suffit de se connecter à un serveur situé dans un autre pays. Grâce à ce procédé, vous serez par exemple en mesure de regarder TF1 en direct depuis l’étranger.

Meilleur VPN pour la Croatie

VPN Croatie

Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs VPN sur le marché. Certains proposent des packages gratuits, d’autres non. Pour jouir d’une protection optimale et de qualité, il est recommandé de faire appel à un Réseau Privé Virtuel payant qui possède généralement un prix oscillant entre 4 et 10 euros en fonction de la réputation du prestataire.

Les offres gratuites ne sont pas recommandés car elles sont accompagnées par de nombreuses restrictions d’usage. Dans tous les cas, vous serez en mesure de tester un VPN avec la période d’essai, plus communément appelée « Garantie satisfait ou remboursé ».

Sans plus attendre voici nos 3 favoris dans le rôle du meilleur VPN pour la Croatie.

  • ExpressVPN : le fournisseur basé à Hong Kong est de loin le meilleur fournisseur pour la Croatie. Il offre en effet des performances incomparables, mais il faudra y mettre le prix ! ExpressVPN s’avère être un poil plus chère que NordVPN ou CyberGhost.

Découvrir l'offre ExpressVPN

  • CyberGhost : Ayant sa maison mère en Roumanie, il compte plus de 20 millions d’utilisateurs actuellement. Sa croissance a été impressionnante ces derniers mois, en partie grâce à son passage à 7 connexions simultanées ! Mais c’est la qualité globale de son offre qui nous a particulièrement plu ! Application, support en français… il a tout pour vous convaincre.

Découvrir l'offre CyberGhost

  • NordVPN : troisième mais pas pour autant largué, on retrouve NordVPN. Le fournisseur dispose de plus de 4300 serveurs dans les plus grands pays du monde. Il vous sera possible de vous y abonner pour moins de 3€ par mois, de quoi contenter les plus petits budgets.

Découvrir l'offre NordVPN

Le meilleur VPN en Croatie : ExpressVPN

Notre Test de ExpressVPN

ExpressVPN est le meilleur fournisseur de VPN pour la Croatie.

User Rating: 5 ( 1 votes)

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.