VPN : comment avoir une adresse IP dédiée ?

De plus en plus de fournisseurs VPN proposent actuellement des forfaits VPN à IP dédiées car de plus en plus d’utilisateurs demandent ce type d’IP. Pourquoi l’adresse IP dédiée est-elle tant recherchée ? Comment avoir une IP dédiée ? Est-elle plus intéressante que l’adresse IP partagée ? Pour répondre à ces questions, voyons de plus près les principaux points forts et points faibles des différents types d’adresses IP proposés par les opérateurs VPN.

Ip dédiée, IP partagée : qu’est ce que c’est ?

Lorsqu’on se connecte sur Internet, on a besoin d’une adresse IP. Celle-ci est généralement fournie par le fournisseur d’accès à Internet et c’est grâce à elle que l’internaute peut accéder au web. Cependant, avec les diverses surveillances en ligne, le piratage informatique et autres, les internautes remplacent leur IP FAI par une nouvelle IP virtuelle fournie par un serveur qui joue le rôle d’intermédiaire entre l’appareil connecté du client et Internet (ou le serveur distant).

Dans ce cas, l’utilisateur peut utiliser une adresse IP dédiée ou une IP fixe en fonction de ses besoins. Dans le premier cas, son adresse IP, même virtuelle, reste fixe à chaque fois qu’il se connecte au serveur qui la propose.

Dans le cas contraire, on parle d’IP partagée car malgré le fait que l’internaute se connecte au même serveur plusieurs fois, son IP virtuelle change à chaque connexion.

IP partagée ou IP dédiée ?

A chaque besoin, le type d’adresse IP à utiliser. Si vous utilisez un VPN pour surfer anonymement sur Internet, vous devriez utiliser une adresse IP partagée. Ainsi, à chaque fois que vous vous connectez au serveur VPN, votre IP sera remplacée par une nouvelle IP virtuelle.

Personne ne pourra donc plus surveiller vos activités en ligne. Par contre si c’est pour surfer en toute sécurité sur Internet, pas la peine de changer d’IP à chaque fois qu’on se connecte au serveur. Avec une IP dédiée et fixe, votre sécurité en ligne sera optimisée et en plus, vous n’utiliserez pas une IP qui, peut être a déjà été utilisée illégalement par un autre utilisateur de VPN.

Certes, le tracer serait encore très difficile mais c’est toujours mieux d’être « clean » sur Internet. A part cela, l’IP dédiée est aussi parfaite pour les gamers.

nordvpn

Comment avoir une IP dédiée ?

Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs VPN qui proposent des forfaits VPN à IP dédiée. C’est par exemple le cas de NordVPN qui possède des IP dédiée dans certains grands pays comme l’Allemagne, les USA, ou encore le Royaume-Uni.

Pour utiliser l’une de ses IP dédiées, souscrivez tout simplement au forfait VPN adapté à vos besoins et à votre budget et connectez-vous ensuite au serveur VPN de votre choix, c’est-à-dire celui qui propose des IP dédiées. En cas de soucis technique, vous pouvez prendre contact avec un technicien en ligne ou bien laisser un petit commentaire ci-dessous.

Découvrir l'offre NordVPN

NordVPN propose des IP dédiées

Notre test de NordVPN - 94%

94%

Avec ses plus de 3700 serveurs dans le monde, NordVPN propose des IP dédiées en Allemagne, aux USA et au UK.

User Rating: 5 ( 1 votes)

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*