Test du vpn Activpn

Avec le nombre de menaces qui existe actuellement sur Internet, utiliser un vpn est plus qu’indispensable. C’est un service qui va sécuriser la connexion internet de l’utilisateur et qui va aussi changer son adresse IP. Avec son IP virtuelle, il pourra surfer anonymement et en toute liberté sur la toile. Activpn est l’un de ces services. Est-il fiable ? Ses serveurs sont ils vraiment sécurisés ? Que vaut-il réellement face à ses concurrents ? Quels sont les protocoles vpn supportés ? Découvrons ensemble dans ce test d’Activpn tous les points forts et les points faibles de ce vpn.

Des formules originales

Pour se démarquer, Activpn propose des formules d’abonnement originales. Généralement, les formules proposées par les opérateurs vpn sont de type mensuel, semestriel et annuel. Pour Activpn, il est possible de souscrire à un abonnement journalier, un abonnement de 3 jours ou encore un abonnement hebdomadaire. Les abonnements mensuels, semestriels et annuels viennent toujours après. Pour le forfait « One Day », le prix de l’abonnement est de 0.49 euros. Pour le forfait « 3 Days », le prix est de 0.90 euros et pour l’abonnement hebdomadaire, le prix est de 1.90 euros par semaine. Autres prix à savoir : 3.90 euros/30 jours, 9.90 euros/90 jours, 17.90/180 jours et 29.90 euros/365 jours. Notons qu’il existe également le package : Open vpn Infinite à 99.90 euros.

activpn-test

Sécurité

Activpn fait appel au protocole vpn Open vpn pour sécuriser la connexion internet de l’utilisateur. Notons que ce protocole vpn est très recommandé par les experts car non seulement il est très fiable mais en plus, il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification. Avec Activpn, l’Open vpn fournit un taux de cryptage de type SSL 2048 bits, AES. Autres protocoles vpn supportés : le PPTP, l’IPSEC et le L2TP. Pour votre appareil mobile, le PPTP est le plus recommandé car il est plus rapide (son taux de cryptage est de 128 bits).

Compatibilité

Activpn est multiplateforme, c’est-à-dire qu’il est compatible avec les PC, Mac, téléphones, tablettes, Freebox. Pour la configuration, l’utilisateur a le choix entre la configuration manuelle et automatique. Dans le premier cas, il faut obtenir les informations de configuration depuis le site internet d’Activpn et paramétrer manuellement le réseau. Sinon, il suffit de télécharger le logiciel de configuration Activpn.

Limite des données et serveurs vpn

Activpn est un vpn illimité. Lors de son utilisation, votre connexion ne sera pas soumise à des restrictions. Vous pouvez donc utiliser le vpn en toute liberté, où que vous soyez et à n’importe quelle heure de la journée. Ce qui est aussi intéressant avec Activpn c’est qu’il ne réduit pas la vitesse de connexion de l’utilisateur car ses serveurs vpn proposent des taux de transfert élevés. Nombre de serveurs : 32 serveurs localisés dans de nombreux grands pays dans le monde tel que : le Canada, les USA, le Maroc, la France, l’Australie, etc. Il est donc aussi parfait pour le déblocage des sites et le contournement de la géo censure sur internet.

Lire d’autres tests vpn

Allez également voir

nvpn service

Nvpn vous connaissez ?

Chaque année, des millions d’internautes perdent leurs données sensibles en ligne car non seulement, Internet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.