Meilleur vpn pour le Ghana

Le Ghana est un pays africain qui pleine croissance industrielle et technologique. Situé au bord de l’Atlantique, entre la Côte d’Ivoire et le Togo, il abrite également de nombreux fournisseurs d’accès internet qui proposent des solutions internet par fibre optique ou Adsl. Malgré cela, le nombre d’internautes au Ghana reste encore moyen. C’est plutôt le piratage informatique en ligne qui y est le plus fréquent.

Le piratage informatique sur internet ne touche pas seulement les pays européens tels que la France, l’Allemagne, l’Italie … etc. mais aussi les pays africains comme le Ghana. Pour y remédier, il faut utiliser un service vpn qui est reconnu pour sa capacité à protéger la connexion internet de l’utilisateur, tout en lui offrant une nouvelle adresse IP indispensable pour le contournement de la géo-censure.

Géo-censure ?

La géo-censure est un système mis en place par un gouvernement ou un fournisseur d’accès internet qui empêche une série d’adresse IP à avoir accès à un contenu en ligne. Ce qui veut dire que pour la contourner, il suffit de changer d’IP. C’est là qu’intervient le vpn.

censure d'internet

Avec le vpn pour le Ghana, il vous serait donc possible d’avoir accès à tous les contenus étrangers inaccessibles dans ce pays. Il vous permettra aussi d’avoir accès aux sites web hébergés au Ghana sans problème depuis n’importe où dans le monde. Tout ce qu’il vous faut c’est un serveur vpn situé dans le pays.

Le vpn et le cryptage de la connexion internet

Le vpn est aussi capable de crypter votre connexion internet. Pour cela, il fait appel aux protocoles vpn comme le PPTP, le L2TP ou encore l’Open VPN. C’est ce dernier qui est le plus stable et le plus utilisé actuellement. Le protocole Open VPN chiffre votre connexion à 256 bits et il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur et mot de passe pour l’authentification.

vpn connexion

Pour le Ghana, nous vous recommandons Hide my ass qui possède actuellement plus de 650 serveurs répartis dans 91 pays dans le monde. Pouvant fournir jusqu’à 68000 adresses IP à ses clients, il est accessible à partir de 6.55 dollars/mois pour un abonnement annuel.

 

 

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.