Avec la révolution d’Internet et du nombre de pirates informatiques sur le web, de plus en plus d’internautes utilisent le vpn pour surfer anonymement, librement et en toute sécurité sur la toile. C’est l’un des services les plus recommandés par les experts pour protéger votre vie privée sur Internet. En parlant de vpn, avez-vous déjà entendu parler du vpn en cascade ? Ce type de service vpn est proposé par certains fournisseurs vpn et il est surtout recommandé si vous avez vraiment des choses très secrètes à cacher sur Internet. Les détails.
A propos du vpn
Avant d’entrer dans les détails, il est important de faire un petit rappel sur le vpn et son fonctionnement. Détrompez-vous car le vpn existait déjà quelques temps après la création d’Internet. A cette époque, c’était surtout les autorités secrètes et quelques ingénieurs qui l’utilisaient et grâce à ses nombreux avantages, de nombreux internautes ont décidé de l’adopter en souscrivant à des abonnements auprès des opérateurs vpn. Avec un vpn installé sur votre appareil, vous pourrez sécuriser votre connexion jusqu’à 2048 bits (voire même plus) et accéder en même temps à vos sites préférés où que vous soyez. Tout ceci dans l’anonymat complet car vous n’utilisez plus votre réelle adresse IP mais celle fournie par le vpn. N’oubliez pas que votre adresse IP c’est comme votre carte d’identité en ligne. Sans elle, vous ne pourrez pas accéder sur la toile mais c’est grâce à elle aussi que le FAI peut surveiller ce que vous faites sur le web.
Vpn en cascade : parlons-en !
Maintenant, nous allons vous parler du vpn en cascade. Comme son nom l’indique, il y a donc ici basculement d’un service à un autre sans changement d’opérateur vpn car il n’est pas nécessaire d’installer deux logiciels vpn en même temps sur le même appareil. Le vpn en cascade est très intéressant si vous avez des choses très secrètes à cacher sur Internet mais malheureusement, il n’est pas très apprécié par les opérateurs vpn car les pirates l’utilisent à tort pour réaliser des actes illégaux sur Internet. Avec ce type de service, vous aurez donc 2 identités virtuelles (non utilisable en simultané) et lorsqu’un organisme essaie d’effectuer un traçage de votre IP, il sera redirigé vers votre autre IP qui n’est pas encore réellement la votre mais une autre IP virtuelle. A partir de là, selon les conditions d’utilisation du service, il ne pourra plus obtenir des informations supplémentaires.
La configuration d’un vpn en cascade n’est pas compliquée si l’opérateur vpn propose ce type de service :
- Souscrivez à l’abonnement vpn de votre choix et téléchargez le logiciel client dédié
- Ensuite, installez-le et lancez-le. Pour vous connectez, utilisez les informations de connexion fournies par votre opérateur vpn.
- Ceci fait, allez dans la section de choix de serveur et choisissez le serveur vpn de votre choix.
- Pour votre seconde identité virtuelle, choisissez un autre serveur vpn et connectez-vous.
Notons qu’il est aussi possible de configurer un vpn en cascade en utilisant deux routeurs sur lesquels on installe le même service vpn mais connecté à deux pays différents.
[button link= »https://vpnactu.fr/hidemyass » target= »blank » color= »00b52b » icon= »fa-download » style= »normal » size= »large »]Télécharger Hidemyass[/button]