Il n’est pas rare après avoir souscrit à un abonnement VPN de constater que le service ne répond pas à vos exigences. Dans ces cas-là, disposer d’une période de sûreté peut se révéler très utile. Elle vous permet de résilier le contrat sans pour autant perdre de l’argent. Aujourd’hui, nous nous intéressons au fonctionnement de la garantie de remboursement du prestataire de services ExpressVPN.
Quelle est la durée de cette période chez ce fournisseur?
Lorsque vous effectuez un achat auprès d’un intermédiaire (internet, télé-achat ou revendeur) vous disposez selon la loi d’un délai de rétraction de 14 jours. Ce sont là les dispositions du code de consommation en son article L121-21 et alinéas et de la loi Hammon du 17 mars 2014. Le droit de rétraction est donc un droit fondamental du consommateur.
Conformément à la loi, cet opérateur dispose d’un délai de rétraction qui permet à ses clients de tester ses produits. Mais en lieu et place des 14 jours recommandés, c’est une garantie de remboursement de 30 jours qu’offre le fournisseur.
En d’autres termes, vous disposez d’une période de 30 jours pour tester le service souscrit et pour vous rétracter ou non. Il faut noter que 30 jours n’équivalent pas à un mois. Ainsi, si vous prenez un abonnement le 1er juin à 8 h, et que vous souhaitez vous rétracter, vous devez le faire AVANT le 1er juillet à 8 h.
Dans la pratique, la garantie de remboursement chez certains fournisseurs n’est qu’un leurre. C’est pourquoi nous nous intéressons au bon fonctionnement de celle d’ExpressVPN.
Au cas par exemple, où vous seriez déçu par le fait que vous n’allez pas pouvoir accéder à DAZN partout à travers le monde.
Découvrir l'offre du meilleur VPN : ExpressVPN
La garantie de remboursement ExpressVPN
Pour commencer, nous vous rappelons qu’une période de sûreté n’a rien à avoir avec une période d’essai gratuite. Il vous faudra donc payer le forfait choisi dans son intégralité au moment de l’achat. Vous aurez ainsi accès à l’ensemble des services proposés.
Avec ExpressVPN, si durant un délai de 30 jours, vous n’êtes pas satisfait à 100 %, vous pouvez demander un remboursement intégral de votre paiement. En outre, vous n’avez pas besoin de fournir des justifications sur votre rétraction.
Cependant, pour profiter de votre garantie de remboursement, vous devez contacter directement le service client. Les moyens de contact mis à votre disposition dans ce cadre sont l’e-mail et le chat en direct. Une fois que le contact est établi, il vous suffira de signaler que vous souhaitez vous rétracter.
Un représentant du fournisseur se chargera automatiquement de traiter votre requête et de résilier votre forfait. Une fois la résiliation effectuée, le remboursement se fera dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables.
Pour vérifier le bon fonctionnement du service, nous l’avons nous-mêmes testé. Nous n’avons rencontré aucune difficulté pour nous rétracter et récupérer notre argent. À aucun moment, le fournisseur n’a essayé de nous convaincre de choisir un autre forfait.
Aussi, pour un séjour inférieur à 30 jours à l’étranger tout en continuant à recevoir les chaines françaises, nous vous recommandons ExpressVPN. Il vous suffira ensuite de résilier votre abonnement avant la fin de la période de garantie pour obtenir un remboursement intégral.