Fiabilité du service vpn gratuit d’Opéra pour Windows, Mac et Linux

Avec les nombreuses formes de censures qui existent actuellement sur Internet, faire appel à un service vpn est plus que recommandé. Grâce à ce service, les internautes pourront accéder à leurs sites internet préférés où qu’ils soient. Mais ce n’est pas tout car ce service est aussi parfait pour le chiffrement des données. En fonction du protocole vpn utilisé, le taux de cryptage peut atteindre les 256 bits voire même plus chez certains fournisseurs.

Opera Software a publié récemment une version stable du navigateur Opera avec un service VPN gratuit pour Windows, Linux et Mac intégré. Accompagné par de nombreuses fonctionnalités intéressantes, ce service reste malgré cela un vpn gratuit. Les détails sur la fiabilité de ce vpn gratuit d’Opéra.

Opéra Free vpn

Il y a eu quelques semaines, Opéra avait déjà publié une première version de son service vpn gratuit intégré au navigateur. Seuls les appareils mobiles ont été concernés. Récemment, la firme a annoncé la nouvelle version qui, selon les développeurs, est plus stable et plus fiable et parfaitement adaptée aux ordinateurs.  Certes, ce « plugin vpn » est bel et bien accompagné de plusieurs fonctionnalités intéressantes mais malheureusement, il reste un vpn gratuit et comme le disent de nombreux experts, les vpn gratuits ne sont pas fiables car ils sont toujours limités.

Opéra vpn est par exemple équipé d’une fonction de mode économie d’énergie pour les portables et il supporte aussi le Chromecast de Google. Pour les intéressés, la version 40 du navigateur est disponible en téléchargement sur le site officiel de l’entreprise. Au client de choisir le type adapté à son système d’exploitation à savoir Windows, Mac et Linux. L’autre fonctionnalité intéressante avec ce service vpn gratuit : l’outil qui permet à l’utilisateur de connaitre le pourcentage restant de sa batterie.

opera-avec-vpn

Fiabilité

Puisqu’il s’agit ici d’un vpn gratuit, les utilisateurs devront toujours faire face à des limitations et à des restrictions d’usage. Tout d’abord, concernant le taux de cryptage de la connexion. Selon de nombreux utilisateurs, il n’est pas optimal et en plus, le nombre de serveurs accessible est très limité. D’après Opéra les pays couverts par le service sont les États-Unis, le Canada, ou d’Allemagne mais d’après certains utilisateurs qui ont testé le service, Netflix n’est même pas accessible et pourtant ce site devrait bien être débloqué par une IP américaine. Bref, Opéra vpn est un intéressant pour les internautes qui veulent tester le vpn. Cependant si c’est pour une utilisation au long terme, mieux vaut opter pour un vpn payant qui possède un prix avoisinant les 4 euros par mois. Voici quelques noms de vpn intéressants :

  • Hidemyass vpn : ce vpn possède actuellement plus de 950 serveurs vpn dans plus de 190 pays. Il supporte le PPTP, le L2TP et l’Open vpn.
  • Ipvanish vpn : ce vpn possède +500 serveurs vpn. Il est compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn.
  • Cyberghost vpn premium : ce vpn possède plus de 600 serveurs. Il supporte le PPTP, le L2TP et l’Open vpn.

[button link= »https://vpnactu.fr/hidemyass » target= »blank » color= »00b52b » icon= »fa-download » style= »normal » size= »large »]Télécharger Hidemyass[/button]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.