Comment régler le firewall Windows pour n’utiliser internet qu’avec le VPN actif ?

Le vpn est un service très indispensable et aussi très pratique pour surfer librement, anonymement et surtout en toute sécurité sur Internet. Mais lorsqu’il est utilisé avec certains logiciels comme Utorrent, émule, etc, il arrive souvent que l’utilisateur utilise toujours l’IP fournie par le FAI sans qu’il ne s’en rende compte. Dans ce cas, le vpn ne dispose pas d’une fonction qui bloque l’accès à internet lorsque le vpn n’est pas actif. Si cela arrive, vous pouvez configurer manuellement votre pare-feu pour qu’une fois votre IP FAI non changée, votre connexion internet sera automatiquement coupée. Ainsi, vous ne pourrez vous connecter sur le web que derrière un service vpn. Les détails.

Tutoriel

parefeu windows

Dans ce guide, nous avons utilisé l’application Utorrent installé sur Windows. Normalement, les procédures de configuration sont les mêmes pour toutes les applications. Retrouvez ici les meilleurs vpn pour Utorrent.

  • Tout d’abord, accédez aux paramètres avancés de votre Firewall Windows accessibles depuis le Panneau de configuration – Pare-feu – paramètres avancés.
  • Maintenant, allez dans les règles de trafics entrants et sortants d’Utorrent. Si une règle a déjà été créée, nous vous recommandons de le supprimer définitivement et d’en créer une nouvelle.
  • Voici les propriétés de la nouvelle règle de blocage :
  • Tous les protocoles
  • Indiquez l’adresse IP fournie par votre FAI et celle publique dans la liste des IP à bloquer
  • Profils : public, privé et domaine activés
  • Bloquez la traversée latérale
  • Pour l’autorisation de la connexion, les mêmes réglages sauf que dans ce cas vous autorisez l’adresse IP fournie par votre fournisseur vpn mais vous ne la bloquer pas. Pour obtenir plus d’informations sur votre IP virtuelle, rendez-vous directement sur le site officiel de votre vpn. Ou bien connectez-vous au serveur vpn de votre choix et effectuez une vérification d’IP.

Pour que les réglages soient pris en compte, il n’est pas nécessaire d’effectuer un redémarrage. Si vous utilisez émule, allez tout simplement dans « serveurs » pour vérifier que l’adresse IP que vous utilisez est bien celle fournie par le vpn. Sinon, rendez-vous sur https://checkmytorrentip.com/ pour vérifier l’adresse IP que vous utilisez sur le réseau P2P. Si votre IP FAI est encore utilisée, vous savez comment procéder.

HMA et sa fonction Secure IP Binding

Hidemyass ou HMA est un service vpn pas comme les autres car non seulement il est très stable mais en plus, il met à la disposition de ses clients un logiciel client très facile à utiliser et aussi très riche en fonctionnalités. Parmi les options intéressantes de cette application, il y a le Secure IP Binding qui coupe automatiquement la connexion internet lorsque le vpn est coupé. Ainsi, il serait impossible à l’utilisateur d’être connecté sur Internet avec une adresse IP publique. Si vous utilisez cette fonctionnalité avec Utorrent, émule, ou autre, vous surferez toujours dans le réseau P2P avec une IP virtuelle mais non réelle. Pour cela, ouvrez HMA pro vpn et choisissez Secure IP Binding. Ensuite ajoutez l’application à configurer et validez. La configuration est extrêmement simple avec Hidemyass.

Télécharger Hidemyass

Allez également voir

game of thrones saison 8

Télécharger GoT saison 8 : comment le faire sans risque ?

Comment télécharger Game of Thrones saison 8 (GOT8) sans risque ? Le « Mur » est tombé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.