Attention aux applications vpn gratuites sur Google Play !

Le vpn est un service qui a été développé pour crypter la connexion internet de l’utilisateur, cacher son adresse IP réelle et lui offrir en même temps la possibilité d’accéder à ses sites préférés où qu’il soit. C’est donc une technologie qui offre enfin au client la possibilité de surfer anonymement, librement et en toute sécurité sur Internet. Avec le nombre croissant de pirates informatiques en ligne et la mise en place de diverses méthodes de censures indésirables, faire appel à ce système est plus que recommandé. Cependant, les utilisateurs de vpn devront faire très attention car d’après une étude faite par le CSIRO, une grande partie des applications gratuites sur Google Play seraient dangereux.

vpn gratuit google play

Le vpn et ses nombreux avantages

Le vpn connait actuellement des succès remarquables. C’est un service de réseau privé virtuel qui crée une connexion cryptée entre l’utilisateur et  son serveur distant. Pour cela, le vpn fait appel aux protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont le PPTP qui fournit un taux de chiffrement de 128 bits, le L2TP qui fournit un taux de chiffrement de 256 bits et l’Open vpn qui crypte la connexion à 256 bits (taux de chiffrement standard). Ce qui est intéressant avec le vpn c’est que l’accès au réseau peut être protégé par des certificats numériques, un couple utilisateur/mot de passe, etc, en fonction du protocole vpn choisi. A part cela, le vpn change aussi l’adresse IP FAI du client. Ainsi, il pourra surfer anonymement sur Internet sans laisser aucune trace personnelle sur la toile. Sans oublier de préciser que le vpn est aussi capable de débloquer les sites géo-censurés sur Internet. Pour cela, l’internaute n’aura qu’à se connecter à un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé le site à débloquer.

Danger des applications vpn gratuites sur Google Play

Le CSIRO ou le « Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation » a publié récemment un rapport très inquiétant sur les logiciels vpn disponibles dans Google Play. Bien sûr, ce ne sont pas toutes les applications qui sont concernées mais une grande partie d’entre elles, principalement les logiciels vpn gratuits. De nombreux tests ont en effet montré que 18% des logiciels vpn testés ne cryptaient pas du tout les échanges de données en ligne des utilisateurs. 86% ne font pas passer les communications par un tunnel chiffré IPV6 à cause de la faille IPV6 Leak. 66% ne sécurisaient pas vraiment les échanges DNS à cause de la faille DNS Leak et le plus dangereux : 38% contenaient des codes malveillants.

Pour profiter des réels avantages du vpn, l’utilisation du service gratuit n’est donc pas recommandée. Avec un vpn payant, la sécurisation de votre connexion sera optimale et vous pourrez en même temps débloquer vos sites favoris où que vous soyez. Parmi les meilleurs vpn payants, fiables et populaires actuellement, il y a Hidemyass vpn qui se démarque surtout pour son nombre de serveurs vpn atteignant les +950 dans +190 pays dans le monde. C’est le meilleur vpn de l’année et de nombreux experts le recommandent.

[button link= »https://vpnactu.fr/hidemyass » target= »blank » color= »00b52b » icon= »fa-download » style= »normal » size= »large »]Télécharger Hidemyass[/button]

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Pour vous tenir informé de toutes les nouveautés

Lire d'autres articles