A propos de l’offre gratuite de Windscribe vpn

A l’heure actuelle, la géo-censure connait une forte expansion car de plus en plus de gouvernement veulent avoir le contrôle des activités en ligne de leur population. Pourtant, Internet a été développé pour être exploité librement sans aucune contrainte de la part de qui que ce soit. N’oubliez jamais que chaque internaute a le droit de surfer librement, anonymement et en toute sécurité sur la toile. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel. Dans ce billet nous allons vous parler de l’offre vpn gratuite de Windscribe, un opérateur vpn pas très connu mais dont les services méritent d’être analysés de près.

Windscribe vpn gratuit

Windscribe vpn propose 3 types de forfaits vpn dont une gratuite, sujet de notre analyse d’aujourd’hui. Comme son nom l’indique, il s’agit ici d’un vpn gratuit donc aucun paiement ne vous sera demandé lorsque vous utiliserez le service. Avec cette offre, vous aurez 10Go de volume de données téléchargeable par mois. Une fois la période de 30 ou 31 jours écoulée, ce volume sera renouvelé. Impossible donc de cumuler le volume non consommé avec le nouveau. Pour les internautes qui utilisent Internet pour effectuer des recherches, se connecter sur les réseaux sociaux, discuter avec leurs proches, etc, 10 Go est suffisant. Par contre, pour ceux qui regardent régulièrement des vidéos en ligne, ce volume est très limite. Pour l’augmenter, il suffit de passer à la version premium qui est illimitée. Concernant les serveurs vpn accessibles avec Windscribe vpn gratuit, ils sont au nombre de 8 (contre 45 environ pour la version premium). Si vous voulez accéder à la majorité des contenus géo-censurés en ligne, pensez à investir car 8 n’est pas suffisant. Cependant, c’est suffisant pour cacher votre réelle adresse IP et surfer anonymement sur Internet. Pour cela, connectez-vous tout simplement au serveur de votre choix qui va remplacer votre adresse IP FAI par une nouvelle adresse IP virtuelle étrangère. Autres points à connaitre : Windscribe vpn gratuit n’est pas compatible avec l’Open vpn. C’est pourtant le protocole vpn le plus sur et le plus sécurisé actuellement car il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe. Sinon, le logiciel est aussi équipé d’un pare-feu qui va bloquer les menaces entrantes. Et bien sur, le service est compatible avec le P2P

Fiabilité

Windscribe vpn service

Comme vous pouvez le constater, le service Windscribe vpn gratuit est,  tout comme les autres services vpn gratuits qui existent actuellement, limité. Cependant, les restrictions sont acceptables pour un surf « classique » sur Internet. Dans le cas  contraire, il faut mettre à jour et payer 3.75 USD/mois pour le forfait illimité. Cette offre vous donnera accès à 46 pays où sont localisés les serveurs vpn de l’entreprise et il est aussi compatible avec l’Open vpn. Sinon, pour 6.5 dollars par mois, vous pouvez aussi utiliser Hidemyass vpn qui fait actuellement partie des meilleurs vpn sur Internet. Il possède +900 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde et il est compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn.

 Télécharger Hidemyass

Allez également voir

nvpn service

Nvpn vous connaissez ?

Chaque année, des millions d’internautes perdent leurs données sensibles en ligne car non seulement, Internet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.