Le terme Linux désigne un système d’exploitation libre qui fonctionne avec le noyau Linux. Techniquement, c’est une copie libre du système UNIX qui respecte les spécifications POSIX. Très apprécié par les utilisateurs pour sa légèreté, il est aussi facilement téléchargeable sur Internet.
En effet, les usagers n’ont pas besoin de payer une licence pour obtenir une copie d’un OS Linux car il est libre. Il peut être téléchargé librement sur la toile et installé légalement sur de nombreux ordinateurs en mêmes temps.
Nombreux sont les utilisateurs qui pensent qu’en utilisant Linux, ils sont à l’abri des virus. C’est en partie vrai mais il est important de savoir que les pirates ont trouvé de nouveaux moyens pour voler les informations confidentielles des internautes sous Linux : l’écoute et le déchiffrement des paquets qui entrent et qui sortent de leurs ordinateurs. Solution ? Il faut tout simplement installer un bon VPN pour Linux.
C’est quoi un VPN pour Linux ?
Avec l’évolution de la technologie et du grand réseau public, il est nécessaire voire même obligatoire d’installer un bon VPN. C’est un service qui va permettre à l’utilisateur de naviguer librement et en sécurité sur le web. Sans le VPN, toutes les données qu’il envoi et reçoit de son ordinateur sous Linux peuvent être facilement déchiffrées par les personnes malintentionnées. Le Virtual Private Network a été aussi conçu pour avoir accès à tous les sites web géo-censurés sur internet.
Meilleurs VPN pour Linux
A la première place des meilleurs VPN pour Linux se trouve ExpressVPN. C’est un fournisseur de service très populaire car non seulement ses offres sont très fiables mais en plus, elles s’adaptent toutes les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement, comme Linux par exemple.
Ensuite viennent les fournisseurs sérieux et très appréciés par les internautes comme CyberGhost, NordVPN, HideMyAss …