Algérie : encore un autre site bloqué

La révolution d’Internet a touché l’Algérie il y a eu quelques années. Depuis, ce réseau public est devenu très important pour les algériens car il leur permet de s’informer, de partager des fichiers et des informations, de travailler, de se divertir ou encore de communiquer avec leurs proches situés à l’autre bout du monde. Cependant, le web en Algérie connait actuellement un gros problème de censure car de nombreux sites y sont bloqués. Récemment par exemple, un nouveau site a été ajouté à la liste des sites inaccessibles dans ce pays.

Censure Internet en Algérie

Face à l’augmentation du nombre de sites bloqués en Algérie, des journalistes en ligne se réunissent régulièrement pour créer un organisme de lutte contre les censures en ligne dans ce pays. En effet, le nombre de sites censurés en Algérie ne cesse pas d’augmenter. Après le blocage des sites de SIWEL, du MAK, de la radio sans voix, etc, qui ne sont plus accessibles et une partie de la TSA (Tout sur l’Algérie), c’est maintenant au tour de Kabylie directe d’être bloqué. Les administrateurs du site ont indiqué que ce blocage a été concocté par les autorités publiques.

Sur sa page facebook, KDIRECT Info a indiqué que c’est maintenant au tour de leur journal en ligne d’être censuré. Selon eux, il s’agit tout simplement d’un abus de pouvoir et d’une atteinte à la liberté d’expression tout comme le blocage de SIWEL et des autres presses en ligne Kabyles.

Comment contourner cette restriction ?

Pour contourner cette forme de restriction en ligne, il est nécessaire d’utiliser un vpn. D’ailleurs, les éditeurs du site KDIRECT recommandent aussi cette solution. L’avantage avec le service vpn c’est qu’il n’est pas compliqué à utiliser et qu’il est très efficace pour surfer anonymement, librement et en toute sécurité sur Internet. Utilisez ce service si vous voulez obtenir une nouvelle identité en ligne et vous faire passer pour un internaute localisé dans un autre pays. Pour cela, choisissez un vpn qui possède de nombreux serveurs vpn dans le monde.

liberté en ligne

Best vpn pour l’Algérie

Pour garder l’accès à vos sites préférés en Algérie et débloquer en même temps les sites locaux inaccessibles, pensez à utiliser un vpn de qualité c’est-à-dire un service vpn qui possède de nombreux serveurs vpn dans le monde. En optant pour ce service, vous pourrez non seulement crypter votre connexion mais aussi vous faire passer pour un internaute localisé à l’étranger. En dehors de l’Algérie, ces sites géo-censurés sont bel et bien accessibles. Voici les 3 meilleurs vpn du moment :

  • Hidemyass vpn : c’est le meilleur de tous car il possède actuellement +900 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. C’est un vpn très rapide et parfaitement recommandé pour débloquer les sites en Algérie.
  • Private Internet Access : ce vpn est aussi parfait pour l’Algérie. Il possède +3300 serveurs et il est très facile à utiliser.
  • Monvpn : l’avantage avec ce vpn c’est qu’il possède de nombreux serveurs vpn dédiés. Parfait pour profiter des réels avantages du vpn.

[button link= »https://vpnactu.fr/hidemyass » target= »blank » color= »00b52b » icon= »fa-download » style= »normal » size= »large »]Télécharger Hidemyass[/button]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.