Les vpn sans logs

Le vpn est un système qui a été surtout conçu pour crypter la connexion internet de l’utilisateur mais il peut aussi être utilisé pour être complètement anonyme sur Internet. Dans ce cas, le client devra trouver un vpn sans logs qui propose des services « réellement » anonymes.

Nous insistons sur ce point sur l’anonymat car les internautes ne savent pas que chez certains prestataires vpn, le service « anonyme » proposé offre bel et bien à l’utilisateur la possibilité de cacher son adresse IP réelle mais ce qu’il ne sait pas : ses logs d’activités sont conservés (pendant une période déterminée ou non) et pourront ainsi être fournies aux autorités. Dans ce cas, le service n’est pas recommandé car l’anonymat proposé n’est pas optimal.

Voici une liste des meilleurs vpn qui ne conservent pas les données d’activités de ses utilisateurs. Certains fournisseurs conservent certaines informations certes, mais elles ne permettront pas aux autorités de tracer le client. Il peut s’agir des identifiants de connexion, de l’utilisation de la bande passante … etc.

  • Express vpn dont le prix de l’abonnement mensuel est de 8.32 dollars par mois. Non seulement ce vpn ne conserve pas les logs d’activité de ses clients mais en plus, il est compatible avec les protocoles vpn sécurisés tels que le PPTP (128 bits de taux de cryptage), le L2TP (256 bits de taux de cryptage), le SSTP (256 bits de taux de cryptage), et l’Open vpn (256 bits de taux de chiffrement). Il est aussi parfait pour débloquer les sites censurés sur Internet.

express vpn

 

Voir ce vpn no log

  • Cyberghost vpn : accessible à partir de 4.16 euros par mois. Garantie de remboursement : 30 jours. Notons que cyberghost vpn est aussi disponible en version gratuite. Si vous choisissez ce package, votre identité en ligne sera toujours respectée. Par contre, le service que vous utiliserez sera limité (bande passante limitée, nombre de serveurs vpn disponibles limité, temps de connexion limité, etc,).

cyberghost vpn windows

 

Voir ce vpn no log

  • IPVanish : possède actuellement plus de 600 serveurs vpn dans le monde. Garantie de remboursement : 7 jours. C’est sans doute le vpn le plus pratique actuellement car le logiciel client associé est très facile d’utilisation. Compatible avec les systèmes d’exploitation courants, le service est aussi parfait pour sécuriser les informations qui circulent sur Internet. Les protocoles vpn compatibles sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn.

Ipvanish

 

 

Voir ce vpn no log

 

  • Private Internet Access : un excellent vpn pour être complètement anonyme sur Internet. Si vous utilisez ce vpn lorsque vous surfez sur Internet, votre vie privée sera enfin respectée. En même temps, votre connexion sera cryptée et inaccessible par les pirates informatiques.

private-internet-access-vpn-test

Voir ce vpn no log

 

  • Vpn4all : prix accessible à partir de 7 dollars par mois. Vpn sans logs d’activité.

Vpn4all logo

Voir ce vpn no log

  • StrongVPN accessible à partir de 4,58 dollars/mois

Strong vpn

 

Voir ce vpn no log

 

  • NordVPN : accessible à partir de 4 dollars/mois. Garantie de remboursement : 3 jours

nord vpn logo

Voir ce vpn no log

 

  • Vpn tunnel : vpn no logs compatible avec le PPTP ou l’Open vpn

vpntunnel logo

 

Voir ce vpn no log

 

  • Vpnarea accessible à partir de 9.90 dollars par mois. Connexion simutanée : 5 appareils et AES-256 encryption proposé.

vpnarea logo

Voir ce vpn no log

 

  • Tunnelbear : il propose deux types de forfaits dont le forfait gratuit et le forfait payant. Dans ce dernier cas, il n’y a aucune restriction d’usage.

tunnelbear

 

Voir ce vpn no log

  • Banana VPN : un vpn no logs qui possède + 15 serveurs vpn dans 7 pays dans le monde.

bananavpn logo

Voir ce vpn no log

 

  • Ivpn : vpn no logs, multiplateforme et compatible avec l’Open vpn

IVPN logo

  • Blackvpn : vpn qui ne conserve aucune information relative aux sites visités par le client. C’est aussi un vpn très sécurisé.

BlackVPN logo

  • Faceless.me : un fournisseur de vpn sérieux et fiable. Il est très soucieux de la vie privée de ses clients.

Faceless.me logo

  • IBVPN : pas de logs d’activité mais l’emplacement de l’utilisateur est conservée pendant une durée limitée.

Ibvpn

  •  Mon VPN : un vpn payant qui propose un service vpn no logs accessible à partir de 2.99 euros par semaine.

Monvpn logo

  • Iron Socket : vpn no logs et compatible avec le mode de paiement anonyme Bitcoin. Prix : 49.95 dollars par an.

Ironsocket logo

  • Wasel Pro : sans conservations des logs d’activité.Prix accessible à partir de $90,00 par an soit donc 7.56 dollars par mois

Wasel Pro logo

  • Lamnia VPN : vpn anonyme compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Son prix est de 2.99 Livres Sterling par mois.

Lamnia vpn logo

  • Ipjetable accessible à partir de 5 euros par mois. Pas de conservation des logs d’activité.

ipjetable

  • Overplay accessible à partir de $49.95 par an soit donc 4.16 dollars par mois. Vpn sans logs également.

overplay

  • Drakkervpn dont le prix est de 2.9 euros par mois. Conservation des logs d’activité : NON.

Drakker vpn logo

  • Netscop : c’est un fournisseur de service vpn sérieux et accessible.

netscop logo

  • Iaps Security Service : un vpn multiplateforme et compatible avec les protocoles vpn les plus connus. Le forfait annuel est à $99.95 par an.

Iaps vpn logo

  • Spicevpn : package SINGLE VPN accessible à partir de $1.00/jour. Vpn très sérieux sur le respect de la vie privée.

Spicevpn

  • Ace VPN : ce vpn est très soucieux de la vie privée de ses clients. Son prix : 4.58 dollars par mois pour le package premium.

Acevpn logo

  • 12VPN : vpn sans logs. Son prix mensuel est de 8.25 dollars par mois

12vpn logo

  • Gotrusted : vpn no logs et multiplateforme. Son prix est de 5.99 dollars par mois. Données conservées : données sur la performance des serveurs.

Gotrusted logo

  • Surfonym : le prix de ce vpn est de 7.90 dollars par mois pour le package VPN

surfonym logo

  • Unblock VPN : très sécurisé car il est compatible avec l’Open vpn et le SSTP.

Unblockvpn logo

  • LifeVPN accessible à partir de 6.9 dollars par mois pour le protocole vpn PPTP. Pas de conservation de logs.

Lifevpn

  • Secrets LINE : vpn sans logs d’activité et accessible à partir de 9 dollars/mois

SecretsLine logo

  • MYVPN pro dont le prix est de 95 dollars/30 jours. Conservation des logs d’activité : NON

Myvpn pro logo

  • Cryptocloud : vpn no logs accessible à partir de 19.95 dollars par mois si facturé mensuellement.

Cryptocloud

  • Anti-Hadopi : excellent vpn pour contrer hadopi et aussi pour être complètement anonyme sur internet. Son prix est de 0.08 euros par heure pour le package Flexvpn.

anti-hadopi

  • BeeVPN : vpn sécurisé et no logs. Son prix : 6.59 euros par mois

beevpn logo

  • Wow VPN : sécurisé et sans conservation des logs d’activité. Son prix est de 7.5 dollars par mois.

Wowvpn logo

Résumé : 

Face aux diverses menaces en ligne qui existent actuellement, nombreux  sont les internautes qui ont fait appel au service vpn pour sécuriser leurs données sensibles et être anonyme sur internet.  D’après eux, cette technologie leur permettra de contourner les attaques des pirates informatiques et être compètement anonyme sur internet. Concernant la sécurisation des données, le vpn propose bien un service fiable et sûr qui crypte tous les paquets informatiques envoyés et téléchargés par le client. Par contre concernant l’anonymat total, il n’est possible qu’avec un bon vpn sans logs. Mais qu’est-ce que les logs ? Voici toutes les réponses à votre question.

Définition

Le terme « logs »est un mot anglais qui signifie « journaux » ou « historiques ». Il peut donc désigner une série de données informatiques relatives aux activités en ligne d’un internaute. Si par exemple vous souscrivez à un vpn avec logs, certaines de vos informations de navigation ou de connexion seront conservées dans la base de registre de votre fournisseur vpn. Concernant leur utilisation, elle peut varier d’un prestataire à un autre et pour en savoir plus sur cette politique, il est toujours plus judicieux de faire un petit détour sur la page « Privacy Policy » ou « Respect de la vie privée » de votre fournisseur vpn.

Les données contenues dans les logs

Les logs peuvent donc contenir diverses informations. Il peut s’agir de l’adresse IP de l’internaute, de son adresse mail, de ses identifiants de connexion, de ses mots de passes, de son style de navigation, de la performance des serveurs vpn ou encore des sites visités par le client. Dans ce dernier cas, on parle de logs d’activités et c’est la conservation de ce type de logs qui est la plus dangereuse surtout pour les utilisateurs de vpn qui téléchargent régulièrement des fichiers soumis à des droits d’auteur. Dans les autres cas, on parle de logs identifiables (adresse IP … ) qui permettent à une entreprise de tracer l’utilisateur du vpn. Sinon, on parle de logs non identifiables  tels que les identifiants de connexion, les adresses mail … etc.

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*