Débloquer Messenger en Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite est un pays très connecté sur Internet. On y dénombre plus de 14 millions d’internautes et ils font de ce grand réseau public, un véritable outil de communication, de partage, de divertissement, etc. Cependant, les censures en ligne y sont très sérieuses car nombreux sont les sites internet étrangers qui ne sont pas accessibles en Arabie Saoudite. Considérés par le gouvernement local comme étant non conformes aux règlementations en  vigueur, ces sites sont pourtant très utiles pour les internautes arabes. Il y a eu quelques jours par exemple, l’Arabie Saoudite a bloqué Messenger Facebook. Dorénavant, les internautes locaux ne pourront plus utiliser cette application rattachée à Facebook. Pour faire face à cette contrainte, il est recommandé d’utiliser un vpn pour l’Arabie Saoudite.

A propos de cette censure

Notons que Messenger n’est pas la seule application censurée en Arabie Saoudite. Parmi celles les plus populaires, il y a aussi WhatsApp qui a été bloquée pour non respect des règlementations en vigueur. Viber aussi est inaccessible en Arabie Saoudite et pourtant, cette application est très populaire.

D’après l’Agence de Presse ANI, Messenger Facebook a été bloqué en Arabie Saoudite pour concurrence déloyale et surtout pour la protection des secteurs de télécommunications locaux. Pourtant, ce logiciel est actuellement utilisé par plus de 800 millions d’internautes dans le monde dont les 12 millions et quelques sont tous localisés en Arabie Saoudite. Pour faire simple, plus de 75% des internautes arabes utilisent tous cette application.

Pourquoi utiliser un vpn ?

Pour faire face à cette contrainte, il faut donc utiliser un vpn. C’est un service qui a été surtout conçu pour crypter la connexion internet de l’utilisateur mais puisqu’il fait appel aux protocoles vpn pour le chiffrement, il est donc aussi capable de changer l’adresse IP du client et de lui donner accès à ses sites favoris où qu’il soit. Comment débloquer Messenger en Arabie Saoudite ? Pour cela, il faut tout simplement utiliser une adresse IP US ou FR. Avec cette dernière, vous serez considéré comme étant un internaute localisé en Europe ou aux Etats-Unis mais non comme un internaute arabe.

Vie privée en ligne

Vpn recommandés

Voici les meilleurs vpn recommandés pour débloquer Messenger en Arabie Saoudite :

Hidemyass vpn

Ce vpn possède actuellement plus de 935 serveurs vpn localisés dans plus de 190 pays dans le monde. Pour accéder à vos sites favoris avec ce service, il suffit de se connecter à un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé le site internet à débloquer.

Télécharger Hidemyass

IPVanish vpn

IPVanish est aussi parfait pour débloquer Messenger en Arabie Saoudite. Pour cela, il faut se connecter à un serveur vpn US ou FR. Les serveurs localisés dans ces pays sont très rapides et aussi très puissants.

Express vpn

Non seulement Express vpn est un vpn anonyme qui ne conserve pas les logs mais en plus, il est aussi parfait pour débloquer les sites géo-censurés sur Internet. Il possède actuellement des serveurs localisés dans les grands pays tels que la France, les Pays-Bas, les USA, etc.

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*