Anchorfree

Si votre vie privée est importante pour vous, vous devriez faire appel à un vpn. C’est le seul service capable de crypter efficacement toutes les données que vous envoyez et recevez sur internet. Parallèlement il change votre IP dans le but de vous offrir une connexion internet sans aucune restriction en ligne. Anchorfree est l’un des prestataires qui proposent ce genre de service. Reconnu par de nombreux internautes européens, il propose aussi des offres assez intéressantes. Voici le test complet d’Anchorfree.

L’entreprise

Anchorfree est une société qui fournit des services de virtualisation sécurisés de données sur internet ou réseau privé virtuel. Dirigée par David Gorodyansky, un passionné des réseaux informatiques et de la sécurité en ligne, la firme est actuellement située à Mountain View en Californie. Sa fondation date de 2005 et elle a été réalisée avec l’aide d’Eugene Malobrodksy, un ami du propriétaire.

Offres et prix

anchorfree offres

Anchorfree propose un forfait gratuit et un autre payant. Dans le premier cas, des publicités accompagnent le logiciel et il est aussi caractérisé par un service vpn limité. Pour profiter pleinement du service, mieux vaut se tourner vers la version payante. De plus vous pouvez tester gratuitement ce forfait pendant une durée limitée.

Voici les prix des abonnements :

  • Le forfait mensuel est accessible à partir de $4.99 par mois
  • Le forfait semestriel est accessible à partir de $19.99 par mois
  • Le forfait annuel est accessible à partir de $29.95 par mois soit donc $2.49 par mois

Comme vous pouvez le constater, les prix sont dégressifs en fonction de la durée de l’abonnement. C’est le forfait annuel qui est le plus économique.

Protocoles

Anchorfree utilise le SSL pour la sécurisation des données sur internet. Appelé aussi Secure Socket Layer, ce protocole de sécurité est devenu TLS ou Transport Layer Security en 2001. Au début, il a été développé par Netscape puis l’IETF a poursuivi son développement. Notons que le taux de cryptage fournit par le SSL est de 128 bits.

Compatibilité

Anchorfree compatibilité

Les systèmes d’exploitation pris en charge par Anchorfree sont :

  • Windows (toutes les versions de Windows y compris Windows XP et les versions récentes de Windows).
  • Mac (Léopard, Yosemite … etc.).
  • Linux (toutes les distributions de linux sont pris en charge par Anchorfree)
  • Android
  • IOS

Support client

Si vous avez envie de prendre contact avec Anchorfree, vous pouvez utiliser l’adresse postale fournie sur la page contact de son site internet. Certes cette démarche est un peu longue mais elle vous permettra de vous assurer que l’entreprise existe vraiment. Sinon, vous pouvez aussi prendre contact par messagerie privée. Si vous choisissez ce mode de communication, vous obtiendrez une réponse en quelques heures.

Conclusion

Anchorfree est un vpn très accessible. Comme vous pouvez le constater, son prix est vraiment très compétitif. Malgré cela, il y a certains points qui ne nous ont pas trop convaincu à savoir le nombre de protocoles vpn pris en charge limité, le support client sans chat … etc.

Liste des meilleurs vpn

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*