Le VPN connait actuellement de grands succès auprès des internautes car il offre aux utilisateurs la possibilité de chiffrer leur connexion, de surfer anonymement et aussi d’accéder à leurs sites internet favoris où qu’ils soient. En effet avec le VPN, les expatriés peuvent garder l’accès à leurs sites préférés où qu’ils aillent et à n’importe quelle heure de la journée. Cependant, lorsqu’on utilise un VPN, il y a deux termes qu’on devrait connaitre : IP dédiée et IP partagée.
En fonction des besoins des utilisateurs, ces derniers devront utiliser le type d’adresse IP adapté. Sinon, ils ne pourront pas jouir des réels avantages du VPN. NordVPN est l’un des fournisseurs VPN à proposer des IP dédiées. Découvrons ensemble quand et comment utiliser ce type d’adresse IP.
IP dédiée : c’est quoi ?
Lorsqu’un internaute se connecte sur Internet derrière un réseau privé virtuel, son adresse IP réelle est remplacée automatiquement par une IP virtuelle. Cette dernière peut être partagée ou dédiée en fonction du forfait qu’il a choisi.
S’il choisit une adresse IP dédiée, son adresse IP restera la même, même s’il se connecte au même serveur plusieurs fois pendant la même journée.
Par contre, s’il utilise une adresse IP partagée, son IP pourrait changer malgré le fait qu’il se connecte toujours au même serveur localisé dans le même pays.
Points forts et points faibles de l’adresse IP dédiée
A chaque type d’adresse IP ses points forts et ses points faibles. Si vous choisissez une adresse IP dédiée, votre IP restera la même à chaque fois que vous vous connecterez à un serveur VPN étranger. Dans le cas d’une IP partagée, ce n’est pas le cas.
Notons aussi que si vous utilisez une IP partagée, vous pourrez utiliser une IP qui a déjà été utilisée par un internaute qui a effectué des trucs illégaux sur Internet. Certes, il pourrait ne pas être tracé mais l’IP qu’il a utilisé pourrait bien être bloquée par les sites concernés.
Sinon, nous vous recommandons aussi d’utiliser une adresse Ip dédié si vous vous connectez régulièrement sur les sites populaires comme Paypal, Google Mail, etc. car ces derniers, par mesure de sécurité, vérifient régulièrement les adresses IP de leurs utilisateurs.
Mais ce n’est pas tout car l’utilisation d’une adresse IP dédiée est aussi recommandée pour les freelances qui travaillent dans le monde du SEO. En effet avec ce type d’IP, il est possible de changer de comptes autant de fois qu’on le souhaite tout en utilisant une seule adresse IP fixe.
IP dédiée NordVPN
Vous comptez utiliser une adresse IP dédiée NordVPN ? Souscrivez tout d’abord à un abonnement NordVPN et connectez-vous ensuite à l’un des serveurs VPN localisés dans l’un des pays suivants : Allemagne principalement dans la ville de Francfort, USA principalement à Buffalo, aux Pays-Bas principalement à Amsterdam et au Royaume-Uni à Milton Keynes.
Si vous n’êtes pas encore client NordVPN, c’est le moment de choisir le forfait adapté à vos besoins et à votre budget.