Pour accéder aux chaines de TV anglaises en ligne et naviguer en même temps en toute sécurité sur Internet, il faut obtenir une adresse IP anglaise. Pour cela, il existe deux possibilités : l’utilisation d’un proxy et l’utilisation d’un VPN. Selon les experts, la première méthode n’est pas trop recommandée car elle n’est pas sécurisée. L’utilisation du VPN reste le moyen le plus sûr et le plus efficace pour obtenir une IP anglaise facilement.
Avantages du VPN comparé au proxy
Le Virtual Private Network est un service qui offre à l’utilisateur la possibilité de naviguer librement et en toute sécurité sur Internet. C’est une technologie qui crée comme un « sous réseau » d’internet mais qui ne laisse passer que des informations cryptées.
Recommandé surtout pour lutter contre le piratage informatique en ligne, le VPN est aussi capable de changer l’adresse IP de l’usager. Pour cela, il fait appel aux protocoles intégrés au système ou à installer séparément. Ceux les plus utilisés actuellement sont le PPTP (taux de chiffrement de 128 bits), le L2TP (256 bits) et l’Open vpn (taux de cryptage de 256 bits).
Comparé au proxy, qui est un serveur mandataire jouant le rôle d’intermédiaire entre l’internaute et Internet, le VPN est beaucoup plus sûr et plus stable.
Nombreux sont les points faibles des proxys à savoir : la non prise en charge de la connexion sécurisé pour la majorité, la non prise en charge des sites développés sous Flash pour certains serveurs, la non sécurisation des données échangées … etc. Le mieux c’est de faire appel à un VPN.
Comment obtenir une IP anglaise avec un VPN ?
Pour obtenir une IP anglaise avec un VPN comme HideMyAss, il faut d’abord choisir un prestataire de qualité. Nous vous recommandons de choisir entre HideMyAss (il possède actuellement 94 serveurs anglais), IPVanish (il possède actuellement 7 serveurs anglais) ou le fournisseur de VPN CyberGhost (il possède actuellement 42 serveurs anglais).
Ce sont les meilleurs VPN du moment et pour changer d’IP avec ces derniers, il suffit de se rendre dans le menu dédié (ou le menu pour le choix du serveur) et choisir une IP anglaise. Après le téléchargement et l’installation du logiciel client bien sûr.