Aujourd’hui, Singapour possède plus de 3 millions d’abonnés à Internet et les 80% d’entre eux utilisent tous l’internet haut débit. Ces chiffres ne cessent d’augmenter d’année en année malgré les nombreuses censures et surveillances accrues mises en place par le gouvernement.
En effet actuellement, l’accès à de nombreux sites populaires tels que Facebook, Twitter, Youtube … etc. n’est pas possible depuis Singapour. C’est ce qu’on appelle la géo-censure et pour la contourner, il faut installer un bon VPN pour Singapour en 2024.
Caractéristiques du VPN
Le VPN ou réseau privé virtuel est un système de chiffrement des données conçu pour protéger les utilisateurs contre les attaques courantes sur internet, telles que les usurpations d’identité, les vols de données confidentielles et autres.
Puisqu’il fait appel aux protocoles VPN pour fonctionner, donc il est aussi capable de changer l’adresse IP de l’usager. C’est cette dernière option qui nous intéresse aujourd’hui pour débloquer les sites inaccessibles à Singapour.
Plus de détails sur le contournement de la géo-censure à Singapour
La géo-censure peut être mise en place par le gouvernement ou le fournisseur d’accès Internet. C’est un système qui bloqué l’accès d’une série d’adresse IP à des contenus en ligne bien défini. Pour la contourner, il suffit donc de se faire passer pour un internaute étranger.
Pour avoir accès à Facebook ou Youtube … ou autre site populaire bloqué à Singapour, vous devriez donc utiliser une adresse IP étrangère. Américaine, française, Africaine … ou autre ?
Tout dépend en fait du site que vous aimeriez débloquer. Pour Facebook par exemple, une IP américaine est nécessaire. Choisissez donc un fournisseur de service vpn qui possède des serveurs VPN situés aux Etats Unis.
ExpressVPN, meilleur VPN pour Singapour
ExpressVPN est un fournisseur de service VPN très populaire. Il s’adapte parfaitement aux besoins des internautes situés à Singapour, à la recherche d’un internet libre et sécurisé. Les protocoles compatibles avec ExpressVPN sont : PPTP, L2TP et OpenVPN.
Il prend en charge les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement (Windows, mac, Linux, Android, iOS …) et il possède également un prix très abordable qui commence à partir de 6.67 dollars par mois pour un abonnement annuel.