Chaque jour, des milliards de mails sont envoyés et reçus dans le monde. En effet avec la révolution d’internet, les envois de courriels sont devenus des moyens de communication très prisés. Il suffit d’avoir une adresse mail et internet pour pouvoir communiquer avec ses proches qui se trouvent dans le même quartier ou ailleurs, dans un autre pays.
Internet a vraiment changé la vie de nombreuses personnes mais malheureusement, toutes les activités qui reposent sur son utilisation sont exposées à de nombreux risques. Les mails peuvent par exemple être interceptés et lus par les pirates informatiques sauf si le destinataire tout comme l’envoyeur a pris la bonne décision d’installer un VPN pour sa boite mail.
Qu’est ce qu’un VPN ?
Techniquement, le Virtual Private Network est un service qui permet à l’utilisateur de naviguer librement et en toute sécurité sur le web. Il transforme tous les paquets informatiques envoyés et téléchargés par un ordinateur en données illisibles et cryptées jusqu’à ce qu’ils arrivent à destination. Les protocoles responsables de chiffrement sont : OpenVPN, le PPTP, le SSPT ou encore le L2TP. Il existe encore d’autres protocoles mais ceux énoncés ci-dessus sont les plus populaires.
Comment procéder ?
Pour lire ses mails en sécurité avec le meilleur VPN UK, il faut donc installer l’application sur son PC, Mac ou Smartphones. Nous vous recommandons les offres payantes car ils sont plus riches en options et plus fiables.
Pour la configuration, si votre fournisseur met à votre disposition un logiciel de configuration, installez-le. Ainsi, vous n’aurez pas à configurer vous-même, manuellement votre tunnel.
Dans le cas contraire, il faut se rendre dans les réglages réseaux, ajouter un nouveau VPN, choisir le protocole à utiliser, introduire les informations fournies par le fournisseur, enregistrer et se connecter avec les identifiants obtenus lors de l’abonnement. Notons que ces démarches de configurations ne sont que des généralités car elles peuvent varier d’un système d’exploitation à un autre.
Vous n’avez pas encore de fournisseur de Virtual Private Network ? Essayez le VPN pour Netflix ExpressVPN et si au bout de 30 jours il ne vous convient pas, vous pouvez demander un remboursement, sans engagement.