Les meilleurs VPN gratuits et payants : notre classement

Nombreux sont les internautes qui se plaignent actuellement, car des personnes malintentionnées ont usurpé leurs identités, ont volé leurs informations confidentielles, ont piraté leurs comptes bancaires … etc. C’est ce qu’on appelle le piratage informatique et il connait actuellement un essor très remarquable.

En effet avec la révolution d’internet, les pirates informatiques sont aussi devenus très nombreux sur la toile. De nos jours, ils décryptent tout simplement les paquets téléchargés et reçus par les internautes pour pouvoir leur voler leurs informations personnelles. Pour contourner ces menaces, il faut installer un bon VPN. Mais lequel choisir ? Ci-dessous les meilleurs VPN payants et gratuits.

Les différents types de VPN

Il existe actuellement deux grandes catégories de VPN : le gratuit et le payant. Nombreux sont les experts qui déconseillent l’utilisation du VPN gratuit à cause de son manque de fonctionnalités et ses options incomplètes. Pour profiter d’un service fiable et complet, il est nécessaire de faire appel à un fournisseur de service payant.

Les meilleurs VPN gratuits

vpn-gratuit

Comme indiqué plus haut, les offres gratuites ne sont pas recommandés. Toutefois, ils peuvent dépanner et ils peuvent aussi être utilisés en tant que Virtual Private Network secondaires. Les VPN gratuits que nous vous recommandons sont :

  • TunnelBear : ce fournisseur est sans doute le meilleur VPN gratuit du marché. Il propose aussi des offres payantes mais celles gratuites peuvent suffire si c’est pour une utilisation ponctuelle.
  • CyberGhost VPN gratuit : ce fournisseur de service est aussi très fiable. Il propose également des offres payantes mais elles sont plus onéreuses. Avec CyberGhost gratuit, vous aurez un service VPN construit à l’aide d’OpenVPN, du PPTP ou encore du L2TP.

Les meilleurs VPN payants

vpn payant

Le VPN HideMyAss et ExpressVPN sont les meilleurs fournisseurs de service VPN payants que nous vous recommandons. Le premier, HMA, possède actuellement plus de 650 serveurs situés dans plus de 90 pays dans le monde.

Il est compatible avec les OS courants et il propose aussi un taux de chiffrement élevé. Le second, ExpressVPN quant à lui dispose de serveurs situés dans 94 pays différents dans le monde. Son principal atout ? Il est compatible avec le SSTP, un protocole VPN très moderne et dispose surtout de la meilleure vitesse du marché !

Meilleur VPN payant : ExpressVPN

Allez également voir

Prix Surfshark

Offre gratuite chez Surfshark : comment en profiter ? sur quelle durée ?

Si vous avez envie de découvrir comment profiter de l’offre gratuite de Surfshark, vous ne …

Un commentaire

  1. En effet, les VPN gratuits ne sont pas les meilleurs, j’avais déjà testé Tunnelbear, mais il n’avait pas été assez performant pour Netflix. Après je sais que Netflix leur fait la guerre donc je ne peux pas trop juger de sont efficacité, mais je pense que les VPN vraiment sécurisés et performants sont les payants ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.