En Thaïlande, de nombreux sites internet étrangers sont bloqués à cause du grand pare-feu de Thaïlande. C’est une mesure très stricte, mise en place par les autorités qui va leur permettre d’avoir plus de contrôle sur ce que les internautes locaux peuvent voir ou non. Inutile de vous faire part que cela va bien au-delà de la liberté en ligne. Si vous comptez séjourner pendant quelques jours en Thaïlande, pensez à utiliser un vpn. C’est le seul service qui vous permettra de crypter votre connexion et aussi de surfer anonymement et librement sur Internet. Ci-dessous la liste des meilleurs vpn recommandés pour surfer en toute liberté en Thaïlande.
A propos du pare-feu de Thaïlande
La Thaïlande n’est pas le seul pays asiatique concerné par les censures en ligne. En effet, en Chine, en Corée du Nord, etc, il est aussi impossible de surfer en toute liberté sur Internet. Le blocage des sites pornographiques dans ces pays est tout à fait normal car ils ne respectent pas les mœurs locales mais venir à censurer tous les sites qui seraient dangereux pour le régime actuel, là on parle de non respect de la liberté en ligne. Parmi les sites bloqués en Asie, on peut citer Facebook, Google US et de nombreux sites de médias français. Pour contourner cette censure, il est nécessaire d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel. Comme son nom l’indique, il s’agit ici d’un système de sécurisation des données en ligne et aussi de surf anonyme sur Internet. Grâce à votre nouvelle adresse IP virtuelle, vous pourrez vous faire passer pour un internaute étranger en quelques clics.
Vpn recommandés
Pour débloquer les sites censurés en Thaïlande, vous avez besoin d’un vpn qui va remplacer votre adresse IP réelle par une IP virtuelle non censurée. Par exemple, pour accéder à une chaîne de TV FR bloquée en Thaïlande, vous devriez faire appel à un vpn qui va changer votre IP thaïlandaise par une IP virtuelle française. Pour cela, connectez-vous tout simplement à un serveur vpn installé en France. Ci-dessous la liste des vpn les plus populaires actuellement :
- Hidemyass : ce vpn possède actuellement +950 serveurs vpn localisés dans +19 pays dans le monde. C’est un vpn très sérieux et il propose aussi une garantie de remboursement de 30 jours. Pour le configurer, optez pour la méthode automatique qui est plus simple et plus rapide. Pour cela, téléchargez tout simplement le logiciel HMA pro vpn.
- Express vpn : ce vpn n’est pas seulement très sécurisé mais il possède aussi +1500 serveurs vpn dans le monde. Pour contourner les censures Internet en Thaïlande, installez tout simplement le logiciel dédié Express vpn. C’est une application multiplateforme compatible avec les OS courants.
- Vpn4All : ce qui est intéressant avec Vpn4All c’est qu’il est très rapide et que ses serveurs sont aussi très sécurisés. Prenant en charge l’Open vpn, le PPTP et le L2TP, il vous donnera accès à vos sites préférés bloqués en Thaïlande, en quelques clics.
[button link= »https://vpnactu.fr/hidemyass » target= »blank » color= »00b52b » icon= »fa-download » style= »normal » size= »large »]Télécharger Hidemyass[/button]