Bien configurer son vpn

Avec la révolution d’Internet, le nombre de pirates informatiques sur le web a aussi grimpé considérablement. Aujourd’hui, ils sont +400 millions sur la toile à essayer, par tous les moyens, de voler les informations confidentielles des internautes.  Si vous ne sécurisez pas votre connexion, vous risquez de perdre vos fichiers les plus sensibles et en même temps, votre vie privée en ligne ne sera pas respectée. Pour cela, utilisez un vpn ou réseau privé virtuel. C’est un service qui vous permettra de sécuriser vos échanges de données en ligne et d’accéder en même à vos sites préférés où que vous soyez. Découvrons ensemble comment bien configurer ce système.

Vpn : rappels

Avant d’entrer dans le vif du sujet, un petit rappel sur l’importance du vpn s’impose. Tout d’abord, sachez que vpn tire son nom de virtual private network qui signifie en français réseau privé virtuel. Comme son nom l’indique, il s’agit donc d’un réseau privé non accessible par le public. Pour y accéder, il est nécessaire d’avoir une clé d’authentification. Généralement, cette dernière est gérée par les protocoles vpn qui se chargent également du cryptage de la connexion. Voici les protocoles vpn les plus utilisés actuellement :

  • L’Open vpn : c’est le plus fiable et le plus recommandé. Son taux de chiffrement est de 256 bits et il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification.
  • Le PPTP : ce protocole vpn développé par Microsoft fournit un taux de chiffrement de 128 bits. Il est très facile à configurer et il est aussi très rapide.
  • Le L2TP : c’est une version améliorée du PPTP. Son taux de cryptage est de 256 bits et il peut être utilisé sur diverses plateformes.
  • Le SSTP : c’est une excellente alternative à l’Open vpn si ce dernier n’est pas supporté. Son taux de cryptage est de 256 bits.

Grâce à ces protocoles vpn, l’utilisateur pourra aussi changer sa réelle identité en ligne, c’est-à-dire l’adresse IP fournie par son fournisseur d’accès à Internet. Ainsi, il pourra se faire passer pour un internaute étranger tout en restant dans son pays. C’est ce qui lui permettra de n’avoir aucune limite sur les sites qu’il aimerait voir sur Internet.

anonymat web internet

Configuration du vpn

Pour optimiser la configuration de votre vpn, nous vous recommandons d’opter pour la configuration automatique. Elle est plus sure et en plus, elle n’est pas compliquée. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel de votre éditeur vpn et téléchargez y le logiciel dédié. Après quelques clics, vous pourrez ensuite vous connecter sur le web derrière le réseau virtuel de votre choix. Parmi les plus intéressants actuellement, il y a :

  • Hidemyass : c’est le meilleur de tous avec ses +900 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. Son logiciel client se nomme : HMA pro vpn.
  • CyberGhost : ce vpn est téléchargeable gratuitement et directement sur le site officiel de l’entreprise. A vous ensuite de mettre à niveau ou non votre forfait.
  • Expressvpn : mis à jour régulièrement, ce logiciel vous permettra de mettre en place un réseau vpn sécurisé et très stable en quelques clics.

[button link= »https://vpnactu.fr/hidemyass » target= »blank » color= »00b52b » icon= »fa-download » style= »normal » size= »large »]Télécharger Hidemyass[/button]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.