YouTube c’est le plus grand site de partage de vidéo en ligne dans le monde. Il permet aux internautes de télécharger, d’envoyer et de visionner des vidéos de tout genre sur internet. Très populaire avec ses millions de connectés par jour, YouTube est entièrement gratuit.
Le seul hic avec ce site c’est qu’il n’est accessible que depuis quelques pays uniquement. Ces blocages proviennent généralement du gouvernement, du Fournisseur d’accès internet ou encore des informaticiens dans les établissements scolaires ou professionnels. Pour contourner ces contraintes, il suffit d’installer un bon VPN pour YouTube. Ce dernier vous permettra bien plus que cela, puisque vous pourrez par exemple compter sur lui pour regarder M6 depuis l’étranger.
Qu’est ce qu’un VPN ?
C’est un service qui vous permettra de crypter votre connexion internet et de changer d’IP en quelques clics. Pour cela, il fait appel aux protocoles VPN dont les plus utilisés actuellement sont :
- OpenVPN : taux de chiffrement 256 bits. Il utilise des certificats électronique, une clé-partagée et un couple utilisateur/mot de passe pour la sécurisation de la connexion.
- Le PPTP : développé par Microsoft, il est plus rapide que l’open VPN à cause de son taux de chiffrement de 128 bits. C’est un système de sécurisation des données qui repose sur un système d’encapsulation PPP sur IP.
- Le L2TP : c’est un protocole de niveau 2. Il vous permettra de crypter votre connexion à 256 bits. Il reprend les caractéristiques du PPTP avec quelques améliorations.
- Le SSPT : ce protocole, appelé aussi Secure Socket Tunneling Protocol est un protocole VPN qui repose sur le transport du PPP ou du L2TP à travers un canal SSL 3.0
Comment débloquer YouTube avec un VPN ?
Pour débloquer Youtube à l’aide d’un Virtual Private Network, il suffit donc d’installer l’application fournie par votre fournisseur. Pour cela, il faut souscrire à un abonnement auprès d’un fournisseur fiable (évitez les offres gratuites car leurs utilisations sont toujours limitées et préférez plutôt les version d’essai VPN).
Ensuite, il faut installer le logiciel de configuration propriétaire ou opter pour une configuration manuelle en fonction de l’abonnement que vous avez choisi. Bref, ces deux méthodes n’ont rien de compliqué. De plus, nous sommes à votre disposition si vous avez besoin d’aide.