Opéra est un navigateur Internet assez performant mais face à ses concurrents qui sont Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer, il reste encore dans l’ombre. Ainsi pour attirer plus d’utilisateurs, les développeurs de ce navigateur ont décidé d’intégrer une fonction vpn dans ses options. Il s’agit d’un service vpn illimité et gratuit qui malgré ses quelques points faibles est assez intéressant. En effet, ce système vous permettra de surfer anonymement, librement et en toute sécurité sur Internet. Malgré cela, faites toujours très attention à votre vie privée lorsque vous utilisez un service gratuit sur Internet. Lisez bien les conditions générales car elles peuvent toujours cacher des clauses assez floues. Voici toutes les informations que vous devriez savoir sur ce vpn intégré à Opéra.
A propos du vpn gratuit d’Opéra
Avant d’entrer dans les détails, sachez tout d’abord que le vpn ou le réseau privé virtuel est un système de sécurisation, de liberté et d’anonymat sur Internet. Il va crypter tous les paquets informatiques envoyés et reçus par l’utilisateur, il va débloquer ses sites internet favoris géo-censurés et il va aussi cacher son adresse IP réelle en ligne. Pour cela, le système fait appel aux protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn.
Pour être plus connu dans le monde des navigateurs web, les développeurs d’Opéra ont décidé d’intégrer une fonction vpn à leur logiciel de surf. Bien sûr cette option n’est pas encore disponible pour le grand public (juste pour les développeurs) mais d’ici peu, elle le sera ont affirmé les responsables de l’entreprise. Dorénavant, surfer avec une IP virtuelle et une connexion indéchiffrable par les pirates informatiques sera donc possible avec Opéra.
Notons que ce service est proposé par SurfEasy, une filiale d’Opéra. En temps normal, ce fournisseur vpn commercialise ce service pour 6,49 $/mois en formule de base mais si vous l’utilisez depuis Opéra, vous n’aurez rien à payer. Cependant, faites bien attention car dans les conditions générales, il est indiqué que SurfEasy peut fournir certaines données aux autorités judiciaires si celles-ci les exigent.
Fiabilité du vpn d’Opéra
Comme précité, le vpn intégré à Opéra est le même que le package de base proposé par SurfEasy. Par conséquent, le service est compatible avec les systèmes d’exploitation populaires tels que Windows, Mac OS X, Linux, Android et IOS. Du moment qu’Opéra est bien installé sur votre appareil, vous pouvez automatiquement utiliser le vpn intégré. Les pays couverts par les serveurs sont : les USA, le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie, la Norvège, les Pays-Bas, l’Espagne, le Brésil, le Japon, l’Australie et le Singapour. Par conséquent, tous les sites localisés dans ces pays peuvent tous être débloqués par le service.
Remarque : si vous recherchez un bon vpn pour débloquer les sites, nous vous recommandons plutôt Hidemyass qui possède actuellement plus de 935 serveurs vpn localisés dans plus de 190 pays dans le monde car celui intégré à Opéra n’est pas très fiable. Vous pouvez le télécharger directement en cliquant sur le bouton ci-dessous.
[button link= »https://vpnactu.fr/hidemyass » target= »blank » color= »00b52b » icon= »fa-download » style= »normal » size= »large »]Télécharger Hidemyass[/button]