L’adresse IP d’un internaute c’est comme sa carte d’identité en ligne. Ce qui veut dire que sans elle, il ne pourra pas naviguer sur Internet. Le problème actuellement c’est que l’espionnage en ligne et les censures sur Internet se sont beaucoup développées. De nos jours, il n’est plus possible de naviguer librement sur Internet sans avoir peur qu’on nous espionne.
Parallèlement, le nombre de sites inaccessibles ne cesse d’augmenter. Pour y remédier pourquoi ne pas utiliser un VPN pour obtenir une IP italienne ? En prenant cette décision vous vous ferez passer pour un internaute italien et en même temps, vous aurez accès à tous les contenus en ligne italiens inaccessibles depuis chez vous.
C’est exactement la même méthode que celle qui va vous permettre de débloquer l’accès à France 3 ou à tout autre chaîne française en étant à l’étranger.
Le VPN en quelques lignes
Le VPN est un service qui a été surtout développé pour crypter la connexion internet de l’utilisateur mais puisqu’il fait appel aux protocoles VPN pour le chiffrement, il peut aussi changer l’adresse IP de l’usager.
Voici les protocoles les plus utilisés actuellement : le PPTP, le L2TP et l’OpenVPN qui fournissent respectivement des taux de chiffrement de 128, 256 et 256 bits. Ils sont aussi capables de fournir une nouvelle IP à l’internaute.
Pour changer d’adresse IP facilement avec le VPN, il est recommandé d’installer un logiciel client. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de toujours entrer manuellement l’adresse IP du serveur qui va changer votre IP.
Vous n’aurez qu’à vous rendre dans le menu adapté qui vous listera tous les serveurs disponibles appartenant à votre prestataire de service VPN.
Les VPN recommandés
Pour obtenir une adresse IP italienne, nous vous recommandons l’un des prestataires VPN ci-dessous :
- ExpressVPN : ce prestataire propose des services de qualité. Il possède actuellement un nombre incalculable de serveurs basés en Italie et le logiciel client qu’il propose est multiplateforme. C’est-à-dire qu’il est compatible avec les Smartphones, les tablettes PC, les ordinateurs … etc.
- HideMyAss : Il prend en charge les protocoles VPN PPTP, L2TP et OpenVPN et il possède actuellement 9 serveurs en Italie. Connectez-vous à l’un de ces serveurs pour obtenir une IP italienne automatiquement.
- CyberGhost : avec ce VPN, vous pourrez choisir entre les 12 serveurs VPN italiens pour obtenir une IP en Italie.