Presque personne ne se passe des VPN de nos jours. Pour dénicher un bon fournisseur, il faut prêter attention à la qualité de ses services, c’est d’ailleurs pour cela que nous vous proposons un comparatif du meilleur VPN gratuit pour iPhone. L’un des principaux canaux par lequel on peut évaluer un Virtual Private Network, c’est le nombre de ses serveurs. Quel est le nombre de serveurs chez NordVPN ? Vous aurez la réponse à cette question dans la suite de cet article.
De combien de serveurs dispose NordVPN ?
Si on doit faire un top 5 des meilleurs fournisseurs au monde, ce dernier en ferait parti. Il est basé au Panama, ce qui représente un véritable atout. En effet, grâce à la juridiction offshore de ce pays, l’opérateur n’est pas obligé de conserver les logs de ses clients. Du coup, votre confidentialité est bien préservée. Intéressons-nous maintenant au nombre de serveurs chez cet opérateur.
À ce sujet, il est sans doute le fournisseur qui fournit le plus grand nombre de serveurs sur le marché. Sur son site, notamment au niveau de la rubrique Serveurs, vous pouvez clairement lire le nombre de serveurs chez NordVPN. Ainsi, cet opérateur dispose de plus de 5400 serveurs répartis dans de nombreux pays à travers le monde. Mais ce n’est pas le seul avantage de ce prestataire.
En dehors du nombre de serveurs disponibles chez NordVPN, ce fournisseur offre un service dont la qualité est à la hauteur des attentes. Outre le fait de protéger votre vie privée, il vous épargne également du tracking et des publicités basées sur le ciblage par empreinte numérique. En effet, tout votre trafic est crypté et vous êtes en permanence protégé. Qu’en est-il de la répartition des serveurs ?
Bénéficier de 75% de réduction chez NordVPN
Comment sont répartis les serveurs de NordVPN ?
Oui, le nombre de serveurs chez NordVPN est très élevé et c’est un très bon point. Mais l’aspect le plus frappant se trouve au niveau de la répartition stratégique de ces serveurs sur les différents continents. À ce sujet, l’Europe est le tout premier de la liste, on comprends donc pourquoi il est un excellent VPN pour l’Allemagne. C’est bien normal, car comporte le plus grand nombre de serveurs proposés par ce fournisseur, soit plus de 2300.
Ces serveurs sont répartis dans les pays en fonction des statistiques basées sur la demande. C’est ainsi que le Royaume-Uni se retrouve avec plus de 600 serveurs, plus de 250 pour les Pays-Bas, la France avec près de 200 serveurs et ainsi de suite. L’Amérique vient en deuxième position sur la liste des continents ayant le plus grand nombre de serveurs chez NordVPN.
En effet, le fournisseur possède plus de 2200 serveurs en Amérique et la répartition par pays est tout aussi stratégique. Les pays couverts sont : les USA, le Canada, le Brésil, l’Argentine, le Chili, le Costa Rica et le Mexique. La zone Asie-Pacifique est aussi couverte, mais avec un nombre de serveurs chez NordVPN nettement plus bas par rapport à l’Europe et à l’Amérique.
Le fournisseur dispose de 480 serveurs au total dans cette partie du monde. N’oublions pas le lot composé de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Inde. Le fournisseur dispose également de 73 serveurs au niveau de ce regroupement géographique.
Nous sommes à la fin de cet article qui présente le nombre de serveurs chez NordVPN. Avec plus de 5400 serveurs à son actif, le fournisseur fournit des services de haute qualité. Un point absolument remarquable est que ces serveurs sont partagés dans les pays en fonction de la demande des clients, ce VPN a donc vraiment tout pour convaincre !