Vpn : rappels sur les points à vérifier avant de souscrire à un abonnement

Comme les experts l’indiquent, l’année 2018 pourrait être pire que l’année 2017 car non seulement les méthodes utilisées par les pirates informatiques sont devenues de plus en plus complexes et efficaces mais en plus, leur nombre ont dépassé les +450 millions dans le monde. Pour surfer en toute sécurité sur Internet, on vous recommande l’utilisation d’un vpn. Mais quel service choisir ? Voici les points que vous devriez vérifier avant de souscrire à un abonnement.

Les protocoles vpn supportés

Pour sécuriser la connexion internet de l’utilisateur, le vpn fait appel aux protocoles vpn qui se chargent du cryptage et aussi de la gestion de l’authentification au réseau. Parmi les protocoles vpn les plus recommandés par experts, il y a l’Open vpn qui se démarque surtout par sa stabilité et sa sécurité. Avec ce système, vous pouvez chiffrer votre connexion jusqu’à 256 bits et vous pourrez aussi jouir d’une connexion rapide et stable en même temps. Le seul problème avec l’Open vpn c’est qu’il est bloqué dans certains pays. Pour le remplacer, utilisez le SSTP ou le L2TP qui fournissent également un taux de chiffrement de 256 bits. Si votre vpn est donc compatible avec deux des protocoles vpn proposés ci-dessus, vous pouvez lui faire confiance pour optimiser votre sécurité en ligne.

Le nombre de serveurs

conservation logs en ligne

Autre point que vous devriez vérifier lorsque vous souscrivez à un abonnement vpn : le nombre de serveurs vpn disponibles. N’oubliez pas que vous débloquer un site géo-censuré, vous avez besoin de vous connecter à un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé le site à débloquer. Par conséquent, pour avoir plus de possibilités dans le déblocage des sites, vous devriez souscrire à un vpn qui possède de nombreux serveurs vpn dans le monde.

En même temps, votre anonymat en ligne sera aussi assuré par des milliers d’adresses IP dédiées ou partagées.

La garantie de remboursement

La garantie de remboursement est une assurance proposée par les opérateurs vpn. Elle peut varier de quelques jours à quelques mois. Plus sa durée est longue, plus le fournisseur de vpn a confiance à son service. Avant de souscrire à un vpn, assurez-vous donc que le service de votre choix est accompagné d’une garantie de remboursement assez longue. Période pendant laquelle vous pourrez tester le service et si il ne vous convient pas, vous pourrez demander un remboursement, dans le respect des conditions générales d’utilisation.

Le site web

Lorsqu’on achète quelque chose, surtout sur Internet, il faut toujours avoir le bon reflexe de se rendre sur le site de l’éditeur. Avec le vpn, il faut faire aussi pareil. Généralement, les opérateurs vpn crédibles et sérieux possèdent des sites internet et blogs mis à jour régulièrement, riches en informations et de qualité. Si ce n’est pas le cas, votre opérateur vpn pourrait avoir des soucis financiers ou des trucs à cacher. Parmi les meilleurs vpn actuellement, il y a Hidemyass qui se démarque vraiment de ses nombreux concurrents.

Découvrir l'offre ExpressVPN

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Un commentaire

  1. Merci pour cet article complet, je veux justement souscrire à un vpn du coup vos conseils vont bien m’aider ! Surtout pour la garantie de remboursement je n’y aurais pas pensé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.