Cybersécurité : que nous réserve 2020 ?

2017 a été une année un peu chargée pour les autorités en ligne car elle a été caractérisée par diverses attaques en ligne très graves. En effet l’année dernière, les cybercriminels ont développé des logiciels malveillants très dangereux qui ont touché des millions d’ordinateurs et Smartphones dans le monde. Dans le cas de Wannacry et de Petwrap, +200.000 ordinateurs d’entreprises ont été infecté et de nombreux professionnels ont perdu leurs fichiers personnels. Que nous réserve 2020 ? Ci-dessous les prévisions des experts en informatique.

Symantec affirme que 2020 sera encore plus chargée que 2017 !

D’après les experts de Symantec, une entreprise spécialisée dans la cybersécurité en ligne, les attaques de Wannacry et compagnie pendant 2017 n’était qu’un avant goût de ce qui attend les internautes en 2020 s’ils ne font pas attention. En effet, avec la révolution technologique, les techniques de piratage utilisées par les pirates sont aussi entrain d’évoluer rapidement. Bien que la majorité d’entre eux utilisent encore des techniques anciennes (mais efficaces), certains font appel à des systèmes plus complexes pour propager les logiciels malveillants. Parmi les méthodes anciennes et déjà très connues qui font encore de nombreuses victimes, il y a le Phishing qui consiste à usurper l’identité d’une entreprise pour voler les informations personnelles de ses clients. Ce type de piratage, tout le monde le connait déjà, mais il est encore très efficace.

Toujours d’après les experts, pour l’année 2020, ce sont les objets connectés qui seront les plus ciblés par les pirates dans le but de voler les informations bancaires des victimes. L’évolution de cette technologie a été très rapide et elle ne s’arrêtera pas là, c’est la raison pour laquelle elle fait partie des principales cibles des pirates. Où que vous alliez, vous serez toujours face à un objet connecté.  C’est une évolution qui ne s’arrêtera pas d’ici quelques années.

Autre tendance pour 2020 : l’utilisation des crypto monnaies. Bien que ce système de paiement soit très populaire actuellement, les utilisateurs devront aussi faire très attention car pour 2020, il fera aussi partie des principales cibles des pirates.

setupvpn

Que faire pour optimiser sa sécurité en ligne en 2020 ?

Pour optimiser votre sécurité en ligne, il n’y a pas 36 solutions car votre premier réflexe devrait être l’utilisation d’une solution de sécurité adaptée. Installez un bon antivirus et un pare-feu sur votre ordinateur ou appareil mobile si vous voulez que les pirates n’aient pas accès à vos données personnelles. En même temps, utilisez un vpn pour sécuriser votre connexion entrante et sortante. N’oubliez pas qu’Internet n’est pas sécurisé et si vous voulez protéger vos données, faites appel à un opérateur de réseau privé virtuel. Parmi les meilleurs vpn actuellement, il y a Hidemyass qui se démarque surtout par son sérieux et son prix abordable. En effet, l’abonnement chez HMA est de 6.5 dollars par mois pour un abonnement annuel. Avec ce forfait, vous aurez à votre disposition un vpn compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn.

 [button link= »https://vpnactu.fr/test-hidemyass/ » target= »blank » color= »00b52b » icon= »fa-eye » style= »normal » size= »large »]Lire le test de Hidemyass[/button]

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Pour vous tenir informé de toutes les nouveautés

Lire d'autres articles