Acheter en toute sécurité sur internet

Internet offre aux connectés plusieurs possibilités. Parmi les plus intéressantes, il y a la possibilité de faire des achats en ligne en restant chez soi devant son ordinateur ou son Smartphone connecté. Vous achetez souvent sur internet ? Sachez que si vous ne doublez pas de vigilance, vous risquez de perdre vos informations sensibles. Comment les protéger ? Voici quelques conseils qui vous permettront d’acheter en ligne en toute sécurité.

Faites vos achats sur des sites de confiance et sécurisés

Lorsque vous réalisez une transaction financière en ligne, assurez-vous que vous êtes bien sur une page sécurisée. Pour vérifier cela, regardez dans la barre d’adresse de votre navigateur que l’icône d’un cadenas fermé y est. Vérifiez aussi que l’adresse est du type : https:// mais non https:// sans « s ». Parallèlement, il est toujours recommandé de ne réaliser des achats que sur des sites de confiance.

https secure

Utilisez des mots de passe sécurisés

Pour un site, un mot de passe. Si vous utilisez un seul mot de passe pour tous vos comptes en ligne, les dégâts seront plus importants si le mot de passe est piraté. Pour la gestion de vos mots de passe utilisez les logiciels de sécurité de mots de passe comme Roboform ou Lastpass.

La navigation privée vous connaissez ?

Pas très connue, la navigation privée est pourtant très fiable. Elle permet à l’internaute de cacher toutes les informations qu’il envoie et reçoit sur internet. Pour activer ce mode, rendez vous dans les menus de votre navigateur (Firefox) et cliquez sur navigation privée.

Et le vpn dans tout ça ?

Le vpn vous permettra de chiffrer toutes les informations qui entrent et qui sortent de votre ordinateur. Si vous vous connectez sur internet via un WIFI public, ce système est recommandé voire même obligatoire.

 Vpn recommandés

Allez également voir

Version essai VPN

Version d’essai VPN, qu’est-ce que c’est ? Comment en profiter ?

Choisir un fournisseur de VPN n’est pas évident. De fait, il est tout à fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.